Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Louer des Lego et Playmobil avec 7Kyds

Louer des Lego et Playmobil avec 7Kyds

Nous avons une passion pour les Lego et Playmobil, et il n'y a pas que les enfants qui ont des étoiles dans les yeux quand ils feuillettent les catalogues des ces 2 marques... Ils voudraient tout avoir, mais nous n'avons évidemment ni les moyens, ni la place de stocker tout cela.

 

En plus, force est de constater, notamment pour les Lego, qu'une fois qu'ils ont réussi à tout monter, la construction peut dormir de longs mois sur une étagère, sans qu'ils aient l'idée d'y jouer.

C'est un peu moins vrai avec les Playmobil. Mais il y a clairement des univers qu'on ne peut pas prendre à la maison pour chacun car trop encombrants... comme un volcan, une pyramide ou un château !

Louer des Lego et Playmobil avec 7Kyds

Voilà pourquoi quand j'ai reçu un message de 7Kyds.com, start-up lancée il y a quelques mois dans la location de Lego et de Playmobil, j'étais déjà réceptive à l'idée.

Mais toujours prudente, j'ai répondu : "Je trouve votre concept vraiment super ! Par contre très honnêtement, j'ai trop peur que des pièces de Lego ou de Playmo passent dans l'aspirateur (comme souvent), qu'une pièce soit cassée, etc... pour tenter l'expérience de la location."

Mais l'équipe de 7Kyds a su chasser mes dernières craintes. Toutes les formules incluent en effet :

  • Une assurance qui couvre la perte de pièces (hors figurines)
  • L’envoi rapide, gratuit et suivi des jouets via Colissimo
  • Le nettoyage des pièces après chaque utilisation.

Cerise sur le gâteau, 15 jours d'abonnement sont offerts en ce moment pour tester le concept.

Louer des Lego et Playmobil avec 7Kyds

J'ai ainsi pu exaucer le rêve de P'tit Lucky, qui est dans sa période dinosaures, en louant ce set de Playmobil Tyranosaure avec volcan, une boîte qui vaut dans les 55-60 €, mais qui serait pour nous surtout impossible à stocker tout le temps.

 

Les 3 p'tits loups étaient ravis de ce Noël avant l'heure et y ont bien joué le temps de la location : je crois que le fait de savoir qu'on n'avait la boîte que pour un petit moment les a incités à en profiter davantage.

Ce qui était chouette, c'est que le jeu est arrivé démonté (mais pas dans sa boîte d'originie), nous avons ainsi eu le plaisir de le monter à l'aide de la notice jointe.

Petit miracle, nous n'avons rien perdu et l'aspirateur n'a cette fois avalé aucune pièce. Je crois là aussi qu'ils ont fait plus attention car le jeu n'était pas à nous (j'ai bizarrement omis de leur parler de l'assurance perte...).

 

Ce qui est vraiment extra, c'est le choix phénoménal proposé par le site (il y a même des boîtes de Lego pour les papas passionnés !). Après, vu que le prix de l'abonnement est au mois et non à la boîte louée, pour que ce soit intéressant économiquement, il y une habitude à prendre pour les parents de gérer les commandes et retours, comme on peut le faire avec la bibliothèque (et j'avoue que ces délais ne sont pas mon fort !).

 

En tous cas, les p'tits loups ont bien retenu l'idée et ça les tente beaucoup pour créer des univers pour leurs fêtes d'anniversaires notamment !

 

Et vous, tentés par la location de Lego et Playmobil ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
J'ai découvert ce site hier avec chéri et en demandant sur internet, on m'a orienté sur ton article que je n'avais pas lu !<br /> Merci pour l'éclairage, je vais regarder de plus près :)
Répondre
L
Test concluant avec l'offre d'essai gratuite !
C
très beau concept! mais ici : impossible : mon fils casse tout
Répondre
C
;-)
L
Justement l'assurance perte / casse est incluse :-)
C
ou perd tout (je cherche encore dans l'appart 2 gros cubes depuis des mois qu'ils ont disparu)
M
je serais vraiment tentée pour tester mais le délai me fait peur, me connaissant...
Répondre
L
Oui pour moi non plus pas facile la gestion des délais, mais les p'tits loups étaient ravis de l'avoir pour un moment !
C
merci pour ce bon plan. Je ne connaissais pas du tout. Je trouve cela intéressant à plus d'un titre : louer des jeux que l'on ne pourrait pas systématiquement acheter et consommer de manière plus raisonnable et raisonnée ! Combien coûte la location? Je garde ton lien dans ma mémoire. Bises
Répondre
L
Je n'ai fait que le premier mois d'essai gratuit mais il y a plusieurs formules à partir de 15 € par mois...
7
Merci Sophie!
Répondre
L
Avec plaisir et belle réussite à vous !
C
ça m'intéresserait carrément pour ma saga playmobil que je ne peux plus financer ! je file voir ça merci !
Répondre
L
Tu vas voir il y a un choix impressionnant !
J
Ah oui sympa l'idée !!
Répondre
L
Surtout pour les grosses boîtes qu'on ne peut pas stocker ni acheter !
G
Le concept est sympa mais je pense pas louer un jour... Il m'arrive d'empreinter des jouets à la ludothèque et ça nous suffit bien :) j'aurais trop peur de louer des jouets av de si petites pièces <br /> <br /> Bizzz <br /> Granouche (adeline)
Répondre
7
C'est normal que les enfants perdent des pièces en jouant! Du coup, on les remplace gratuitement.