Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Avril 2015
Remonter ses archives photos 8 ans en arrière et y trouver des biberons... qui ne seront bientôt plus qu'un souvenir !
"C'est le dernier biberon de la semaine" m'a-t-il dit ce matin.
Comme parfois les notions de temps s'embrouillent dans sa tête, je n'ai pas osé lui demander si c'était le dernier bib' de toute sa vie. Ce qui dit comme ça, même si c'est le sens de sa phrase, l'aurait peut-être fait hésiter quant à cette grande décision.
Il faut dire qu'à son âge son frère et sa soeur avait déjà laissé tomber leur bib' du matin depuis longtemps. Mais pour l'instant je ne le presse pas, j'aimerais que ça vienne de lui. Tout comme il est fier de manger dans une chaise de grand, avec des couverts et de la vaisselle de grand, il devrait être fier de boire son lait du matin dans un bol de grand, comme il le fait déjà au goûter.
Il y a d'ailleurs eu un acte manqué de ma part, (mais vraiment manqué) un week-end où je suis partie en oubliant les biberons dans la cuisine. Evidemment, il a bien géré avec son bol, mais quelle tristesse ce matin-là dans son regard ! Et quelle joie quand il a retrouvé son biberon à la maison le matin suivant.
Sans doute que je suis aussi un peu moins impatiente que pour les aînés car c'est ma dernière parcelle de maman de jeune enfant. Seuls ces biberons nous rappellent qu'il y a eu un jour des bébés à la maison.
Ces biberons qui semblent aujourd'hui faire partie évidente de notre vie nous ont paru bien étranges à adopter au début, perdus dans la jungle des marques de biberons à tétine plate ou pas, en silicone ou non... Je me souviens du grand moment pour choisir le bon lait (puisqu'il était déconseillé d'en changer après), entre celui recommandé par la pédiatre, celui qu'on trouve facilement près de chez soi, celui qui convient finalement à l'enfant et à un prix acceptable...
Dès qu'on voyage un peu à l'étranger on découvre des rayons alimentation infantile très différents. Par exemple chez nos voisins suisses c'est la marque Aptamil qui est la marque de référence. Outre leur gamme complète de laits standards et de laits infantiles jusqu'aux 3 ans, avec des formules à la pointe de la recherche et de l’innovation, j'ai apprécié leur format de boîte pratique et hygiénique avec la petite mesurette clipsée dans le couvercle.
Outre les produits, la marque propose divers services : je vous avais déjà parlé de l'appli gratuite pour aider les futurs parents à choisir le prénom. Il y a aussi l'Aptaclub avec des conseillères professionnelles (et mamans expérimentées) qu'on peut appeler gratuitement pour tout conseil ou rejoindre sur la page Facebook Aptaclub remplie de conseils pratiques et de clins d'oeils amusants.
Quant à moi, je me demande si demain je serai au chômage technique de préparation de biberon...
Article sponsorisé
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog