Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Dirty Dancing en comédie musicale & Danse indienne au musée !

Dirty Dancing en comédie musicale & Danse indienne au musée !

Ce week-end lyonnais sera pour moi résolument sous le signe des spectacles de danse.

Dirty Dancing, en comédie musicale

Avec tout d'abord une comédie musicale qui, le temps de 2h30, m'a transportée 25 ans en arrière, quand je tombais en pâmoison devant les scènes de Dirty Dancing.

Pari réussi pour cette comédie musicale qui présente "L'histoire Originale sur Scène" avec 26 artistes et un orchestre de 8 musiciens : me faire revivre l'émoi de mon adolescence, en entendant les musiques et en regardant les déhanchés du film devenu mythique.

On regrettera évidemment l'absence du beau Patrick Swayze, décédé en 2009 d'un cancer, mais Corentin qui interprète Johnny Castle s'en sort vraiment très bien.

Il est accompagné d'une Penny à couper le souffle tellement elle danse bien (cocorico Lyonnais, elle a fait le Conservatoire de Lyon !) et d'une "Bébé" touchante et drôle.

La mise en scène faisant bouger les décors rapidement et avec des extraits de scène du film est assez réussie, même s'il faut bien l'avouer, c'est en majorité un public de filles déjà acquis qui est dans la salle !

Encore ce soir et demain à La Halle Tony Garnier !

 

Dirty Dancing en comédie musicale & Danse indienne au musée !
Danse indienne au Musée des Confluences

Dans un tout autre genre, vendredi soir, nous étions de nouveau au Musée des Confluences (l'un des nouveaux "spots" favoris des p'tits loups, surtout quand il s'agit de s'arrêter au comptoir gourmand Pignol !).

Mais cette fois c'était pour inaugurer la saison des spectacles jeune public dans l'auditorium du Musée.

Le spectacle d'une heure auquel nous avons assisté était vraiment d'une très grande qualité et nous a permis de nous familiariser avec le Kathakali, une danse indienne narrative où chaque partie du corps (regards, sourcils, mains, pieds..) sert à raconter Le Mahâbhârata, le grand livre de la mythologie indienne. 

Dirty Dancing en comédie musicale & Danse indienne au musée !

Les p'tits loups ont adoré observer les musiciens avec leurs instruments différents des nôtres et admirer les costumes et la gestuelle des danseurs, disposant d'une agilité inhabituelle des sourcils aux doigts de pieds !

Une heure de dépaysement artistique et d'ouverture aux autres civilisations, mission remplie pour ce spectacle "vibrations du monde" !

On a déjà repéré d'autres spectacles à voir en famille comme ce spectacle de musique et dans classique indienne le 30 avril (je vous ai déjà dit que je suis passionnée d'Inde ?).

Côté salle, l'auditorium assure une bonne visibilité de la scène de toutes les places et les sièges tout neufs sont extrêmement confortables !

 

Bon week-end à vous !

Invitations offertes, merci !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Coupdouble 13/04/2015 11:01

Bonjour. Justement je voulais prendre des places pour Dirty Dancing et ma fille voudrait venir avec moi. Est-ce que tu penses que ça peut lui plaire, elle va avoir 9 ans? Il y avait des enfants?

Coupdouble 13/04/2015 11:57

Merci !

Lucky Sophie 13/04/2015 11:08

Oui il y avait des enfants, même plus jeunes que ma fille de 9 ans et demi. Honnêtement elle n'a pas tout compris (c'est un peu rude à suivre quand on n'a pas vu le film) et il y a quelques répliques "salaces" qui m'ont mises mal à l'aise, même si elle n'a heureusement sans doute pas compris les allusions "sexe" de faire mousser son spaghetti :-) En dehors de ça, elle a adoré les danseurs et musiciens ! C'est une chouette comédie musicale !

Cécile Lefebvre 11/04/2015 22:07

Dirty Dancing !? super !!

Lucky Sophie 12/04/2015 07:33

Oui un bon moment qui a réveillé plein de vieux souvenirs !

Mélanie 11/04/2015 19:41

des spectacles bien sympa
Mélanie

Lucky Sophie 11/04/2015 20:27

Oui et très différents !

Leriredesanges 11/04/2015 19:08

25 ans en arrière?? T'es sûr???

Lucky Sophie 11/04/2015 19:25

Oui le film est sorti en 87 et je l'ai vu après en VHS :-)