Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Maman, c'est quand que tu te mets à la trottinette ?

Maman, c'est quand que tu te mets à la trottinette ?

A chaque fois qu'on annonce aux p'tits loups qu'on va sortir, leur première question est de savoir comment on va y aller : en bus, en tram, en métro, en funiculaire, à pied, en trottinette, en vélo ou en voiture ???...

C'est vrai qu'en tant que pur citadins, nous avons le choix d'un grand nombre de transports en commun !

 

Moi j'adore par-dessus tout arpenter la ville à pied (enfin quand il fait beau et qu'il s'agit de se déplacer sur du plat ou en descente, je suis beaucoup moins motivée en montée !) : c'est le meilleur moyen d'enrichir mon city guide de nouvelles bonnes adresses ! En plus, on a la chance d'avoir une ville avec 2 fleuves que je ne me lasse pas de photographier de ses ponts à chaque fois !

 

Mais cet amour de la marche à pied urbaine n'a pas atteint mes p'tits loups. Par contre, eux, sont très enthousiastes dès qu'il s'agit de rouler : trottinette, rollers, vélo, draisienne, voilà des modes de transport où je sais que nous pourrons fendre les pâtés de maison les uns après les autres, sans les entendre rechigner.

 

Sauf qu'ils vont effectivement beaucoup plus vite que moi, m'obligeant à courir derrière eux si je ne veux pas qu'ils se retrouvent seuls. C'est épuisant parfait pour me maintenir en forme ! (coucou le programme Manger Bouger, moi qui suis plus habituée à manger que bouger !)

Et quand ils trouvent que je ne coure pas assez vite, ils s'exclament "Maman, c'est quand que tu te mets à la trottinette ?"

 

En voyant cette trottinette adulte -qui me faisait penser aux tous premiers cycles-, je me suis imaginée, un instant, les suivre en trottinette avec élégance.

 

Hebergeur d'image

Modèle : trottinette kickbike cruise max

Et puis j'ai lu son descriptif et j'ai vu qu'elle était parfaite pour les sensations fortes. Oups !

Ce n'est donc pas (plus) pour moi. Il y a bien un temps où je m'étais imaginée cheveux au vent, filant dans les allées du parc de la Tête d'Or aux côtés de mes enfants... sur des rollers (moi sur des rollers ? Comment ai-je pu l'imaginer, en l'écrivant ça me paraît tellement incongru !)...

Et puis du rêve, je suis revenue à la réalité et je me suis aussi douloureusement souvenue de l'enfer que ça avait été quand je m'étais cassée la cheville il y a 6 ans : les béquilles, les 6 semaines de plâtre et d'injections, les longues semaines de rééducation, l'impossibilité de conduire...

Allez les enfants, on fait déjà du vélo ensemble, c'est pas si mal ?

 

Et vous, vous faites de la trottinette en famille ?

 

Maman, c'est quand que tu te mets à la trottinette ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

swettylux 16/01/2015 09:19

non mais on va aller faire du roller mdr

Lucky Sophie 16/01/2015 09:31

Ah bravo !

Jess Maman d'Emma 15/01/2015 15:49

Nous on fait du vélo en famille mais pas de la trotinette !

Lucky Sophie 15/01/2015 15:51

Pareil alors :)