Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ces petites choses qu'on fait en douce quand Papa n'est pas là...

Ces petites choses qu'on fait en douce quand Papa n'est pas là...

Il y a 3 choses que j'adooooore faire et qui, raisonnablement, auraient dû me vacciner de recommencer après les avoir essayées une fois. Car elles pourraient toutes se résumer ainsi : quelques heures de plaisir, des mois de corvée (non, non, rassurez-vous je ne parle pas de faire des enfants).

Ces 3 pêchés mignons sont :

* mettre de la laque à paillettes dans les cheveux le 31 décembre,

* faire exploser des bombes de confettis aux anniversaires,

* mettre des paillettes sur les créations en peinture que nous faisons avec les enfants.

 

A moins de l'avoir vécu, c'est inimaginable de voir à quel point ces 3 choses ont en commun d'être une galère absolue à nettoyer ! (lors de mon prochain achat d'aspirateur, faites-moi penser à demander s'il est aussi testé et validé sur paillettes et confettis !). Et même quand tu penses en avoir fini, tu retrouves toujours des paillettes ou des confettis cachés quelque part, des mois plus tard.

 

Et bien malgré toute cette galère de nettoyage -qui me revient en partie-, l'envie ne me passe pas ! Alors des fois, quand Papa n'est pas là et que nous sommes en pleine séance de peinture, je sors les paillettes, juste pour voir les yeux des p'tits loups briller de joie, accompagné d'un "c'est beauuuu" (j'essaie quand même d'en mettre un peu moins que sur nos épées de pirates qui avaient causé beaucoup de dégâts pailletés !).

 

En fait, ce n'est pas vraiment en cachette de Papa puisqu'il suffit qu'il mette un pas dans la maison pour tout de suite savoir ce que nous avons fait, et pouvoir nous suivre à la trace des paillettes laissées !

Et puis les exclamations de fierté des p'tits loups disant "t'as vu on a mis des paillettes !" finissent de défintivement m'enfoncer...

C'est plutôt en douce pour éviter d'avoir son regard désapprobateur au moment où nous commettons notre petit crime (ce qui, on est bien d'accord, gâcherait une partie du plaisir) !

 

Et chez vous, qu'est-ce qu'on aime faire en cachette de Papa ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Quand papa n'est pas la, on sort pleins de jouets en même temps. Il y en a de partout dans la maison !!! Et puis on écoute de vieilles chansons pour enfants qui le rendraient fou comme "Bécassine" ou "la danse des canards"
Répondre
L
Ah ah ah j'imagine bien la scène ! :)
D
En cachette de Papa, on mange des bonbons après le dîner...
Répondre
L
Ooooh les gourmands ! ^-^
C
Moi je profite souvent que le papa ne soit pas là pour faire des cabanes avec des couvertures dans la salle ou sortir pleins de jouets...bref quand papa n'est pas là, on sort tout
Répondre
L
Hi hi c'est vrai que les cabanes ils adooorent !
A
Ahh chez nous on a pas encore passé le niveau "paillettes" mais Loulou me fait déjà les gros yeux quand il retrouve des miettes de pâte à modeler dans les poils du tapis... Alors je laisse les chantiers plus salissants aux dames de la crèche pour l'instant :)
Répondre
L
ah oui la pâte à modeler dans les poils du tapis, ça énerve :)
E
Alors moi le coup des paillettes je serais aussi du genre à le faire en cachette le papa est un brin maniaque haha
Répondre
L
mais on se fait vite démasquer :)