Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Adresses lyonnaises : Primeur Voie Verte, Papillotes Révillon & Comptoir Suze

voie-verte-lyon-vitton.jpg

 

Ca fait quelques semaines qu'à chaque fois que je sors du métro Masséna, je zieute sur cette nouvelle boutique bien alléchante : Voie verte. Il s'agit d'un primeur traiteur, type de boutique peu répandu dans l'hexagone mais qui m'a rappelé des supermarchés anglais ou hollandais.

 

primeur-traiteur-lyon-voie-verte.jpg

 

A côté des fruits et légumes "entiers", on y trouve des fruits et légumes lavés, coupés et en mélanges (sans additif ni conservateur) prêts à être cuisinés. C'est coloré, c'est frais et ça rend le "5 fruits et légumes par jour" plus facile et appétissant. En plus les prix sont plutôt raisonnables.


primeur-traiteur-voie-verte-lyon.jpg

 

Que les gourmands se rassurent, il n'y a pas que des fruits et légumes, on trouve aussi des pâtisseries, des terrines, des confitures... le tout sélectionné chez des petits producteurs de proximité.


patisserie-voie-verte-lyon.jpg

En plus de l'espace "supermarché", il y a tout ce qu'il faut pour déjeuner sur place, avec 2 salles, une en haut, une en bas, avec tables, chaises, micro-ondes et même café, dessert et chocolats !

Bar à soupes, salades et plats préparés à réchauffer, ça a un petit air du Cojean parisien, en plus accessible.

 

bar-a-soupes-voie-verte-lyon-vitton.jpg

restauration-voie-verte-lyon.jpg

 

cafe-dessert-voie-verte.jpg

 

sucettes-chocolat-voie-verte-lyon.jpg

C'est le 6e magasin Voie Verte sur l'agglomération lyonnaise de la société -dont les ateliers de fabrication sont basés à Caluire- après Caluire, Lyon 3 et 4, Genas et Irigny. Et une nouvelle boutique devrait ouvrir bientôt en presqu'île !

 

***

 

Tant qu'on est dans la rubrique "boutiques lyonnaises", j'ai 2 arrêts gourmands à vous conseiller sur la presqu'île à quelques heures du lancement de la fête des Lumières :

 

* Depuis le 1er décembre et jusqu'au 24, le spécialiste de la papillote Révillon Chocolatier a ouvert une magnifique boutique éphémère au 99 rue du Président E. Herriot, Lyon 2 avec au programme :

 

robe-papillote-boutique-ephemere-lyon.jpg

 

- un espace pour tout connaître de la papillote, cet incontournable des fêtes pour les Lyonnais.
D’après la légende, c’est en 1790 que la papillote vit le jour dans l’échoppe du pâtissier lyonnais Sieur Papillot. Son apprenti, éperdument amoureux, offrait à sa belle des chocolats enveloppés de mots doux. Constatant la disparition de ses chocolats, Sieur Papillot soupçonnant son commis, l’épia et le reconnu comme l’auteur du forfait. Charmé par l’idée, il la reprit à son compte et remplaça les déclarations par des citations… La papillote était née.

- des ateliers destinés à toute la famille sur inscription (par mail à reservation@revillonchocolatier.fr) : création d'une couronne de Noël en papillotes...

 

atelier-boutique-revillon-lyon.jpg

 

- un espace « messages » où on peut créer ses propres citations et les accrocher sur le sapin ! Les plus marquantes trouveront leur place dans les papillotes Révillon, dans un sachet exclusif de la saison 2015.

 

boutique-ephemere-revillon-lyon-message.jpg

- un espace « photo souvenir » où prendre des selfies à partager sur les réseaux sociaux avec #Revillon ou @papillotesrevillon.

 

espace selfie boutique papillote revillon lyon ephemere

 

- un espace gourmand, consacré à la vente, où composer son assortiment personnalisé parmi les 27 variétés de papillotes à découvrir dans la boutique !
Horaires : 10h - 19h 7j/7 ; nocturnes pendant la Fête des Lumières du 5 au 8 décembre
jusqu’à 21h.

 

boutique pehemere revillon papillote lyon

 

***

 

 

* Du 5 au 8 décembre, sur la terrasse du 10 Fingers Place Bellecour, Lyon 2, Suze, la célèbre marque apéritive à base de gentiane, ouvre un bar à cocktails éphémère à Lyon : le « Suze Comptoir ».

 

comptoir-suze-montagne-suze-chocolat.jpg

 

Ce lieu de dégustation, tenu par un barista de « coffee bar », permet de découvrir et de déguster deux créations de cocktails chauds à base de Suze : « Suze des Montagnes » et « Suze Chocolat ».

Horaires : de 16h à 22h.

 

suze-des-montagnes-lyon-comptoir-ephemere.jpg

 

Personnellement j'ai bien apprécié la Suze des Montagnes, un cocktail chaud, bien revigorant, à siroter avec vue sur Fourvière !

 

 

De quoi encore dire qu'à Lyon on mange bien et pas que de la charcuterie !


Je remercie les marques pour les invitations aux ouvertures de ces boutiques ! Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 05/12/2014 14:19

ça donne envie d'y rentrer
Mélanie