Maman à Lyon - Activités enfant et ados
10 Septembre 2010
Les enfants aiment nous imiter et nous renvoient notre image comme dans un miroir.
Dès leur 1 an, la puce et le p‘tit gars ont pris l’habitude de faire « Tchin » avec leur verre. Quand on nous a expliqué qu'ils se levaient de table à la crèche pour faire Tchin avec chaque copain, je me suis dit "Bonjour la réputation" !
Au square, la traditionnelle séance de soupe aux cailloux a souvent été pour les nôtres l'apéro party où ils nous servaient des cailloux de bière et saucisson…
Aujourd’hui quand on fait des courses, ils me disent fièrement « C’est avec le raisin qu’on fait du vin, hein m’man ? » et enchaînent sans discrétion « Aujourd'hui on achète du vin -pour nous- et des fantômes -pour eux-? ». Futés, ils nous prennent par les sentiments pour avoir leurs Munster Munch !
Parfois je me dis que même si les apparences sont trompeuses, un jour on pourrait voir l’assistante sociale débarquer à la maison…
Car on a un vice de famille : on aime tous prendre l’APERO !
L'apéro, c'est les vacances, les copains donc c'est forcément bien !
Quand on fait des apéros dinatoires à la maison, j'ai développé une super organisation pour qu'ils en profitent sans se se goinfrer.
Plus petits, j'arrivais à leur faire manger leur repas avant, mais maintenant ils aiment participer, surtout s'il y a des copains plus grands !
D'abord, il y a toujours des tomates cerises ou des batonnets de carotte ou concombre ou même des soupes en verrine.
Ensuite j'essaie de faire une quiche lorraine ou des croque-monsieur coupés en petits morceaux. Pour les biscuits, les fromages apéro et le saucisson, il y a une ration prévue au départ et dès qu'elle est terminée, j'enchaîne sur yaourt et compotes pour terminer leur repas.
Et chez vous, ça se passe comment l'apéro avec les enfants ?
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog