Maman à Lyon - Activités enfant et ados
27 Octobre 2014
La semaine dernière, on se baladait encore sur la plage à Barcelone, et déjà il faut songer à la semaine au ski (comprendre réserver logement, forfaits, cours, matériel... et penser à l'équipement !).
Au début, les vacances à la neige avec des enfants petits, c'était vraiment le truc qui me faisait un peu peur. Oh oui j'aime bien manger une bonne raclette, boire des petits vins chauds et faire des bonhommes de neige. Là n'est pas le problème.
C'était l'aspect matériel des choses qui me freinait un peu :
* faire la queue encore et toujours (sachant que l'enfant n'est pas l'être le plus patient du monde). De la route pour rentrer dans la station, à l'accueil du logement pour récupérer ses clés, à l'achat des forfaits, et bien sûr aux remontées mécaniques, il faut se rendre à l'évidence, c'est comme un quai de RER A à l'heure d'affluence...
* assurer les repas, avec toute la logistique des courses que ça implique,
* devoir se dépêcher pour être à l'heure aux cours de ski, alors qu'en vacances on a qu'une envie c'est se sortir des contraintes horaires,
* devoir TOUS cohabiter dans un tout PETIT espace,
* emmitoufler tout le monde, des bottes au bonnet, en passant par les gants qu'on perd toujours, et ça 15 fois par jour,
* et ne pas arriver à récupérer de sa fatigue accumulée tout au long de l'année...
Mais comme il paraît que plus les enfants sont petits, plus ils ont de facilités à apprendre à se débrouiller sur des skis, nous faisons l'effort de cette semaine de vacances au ski, même si ce n'est pas toujours la plus reposante de l'année... Par contre, nous avons appris à nous organiser pour que cette semaine soit la moins crevante possible. Rappelez-vous l'an dernier, je partageais ici des conseils pour en profiter pleinement.
Côté courses, pour éviter de faire des achats quotidiennement (avec la queue à la caisse à chaque fois!), on fait un gros plein en début de séjour. L'enseigne Sherpa, spécialiste du commerce alimentaire de montagne avec 110 magasins (répartis dans 100 stations de ski du Jura, des Alpes et des Pyrénées) propose ainsi 2 services top :
* les courses commandées en ligne (ou via l'application smartphone) sont livrées à l'arrivée ou prêtes à être retirées dans le magasin de la station,
* les produits non consommés en fin de séjour sont repris et remboursés !
On a également arrêté de s'encombrer avec l'appareil à raclette, il est prêté gratuitement quand on achète les produits locaux : on s'encombre moins et les produits sont bons, on s'y retrouve en sérénité !
Enfin pour les geek, Sherpa propose un service très appréciable pour économiser sa 3G : le wifi gratuit dans et devant le magasin !
Et vous, des astuces pour des vacances au ski sereines ?
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog