Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Une rentrée Rock'n'roll ?!

rentree-rock-n-roll.JPG

 

Ben non, en fait, chez nous la rentrée n'a pas été rock'n'roll du tout.

Les p'tits loups étaient tellement contents d'y aller qu'ils ont repris le rythme comme si l'école s'était arrêtée la veille (comprendre ils étaient prêts bien avant moi, cartable vissé sur le dos, prêts à ouvrir la porte alors que je sortais à peine de la douche !).

Et s'ils aiment toujours d'amour leurs maîtresses de l'an dernier, ils ont d'emblée adopté celles de cette année qu'ils gratifient de dessins et de mots doux.

 

Même au rayon des très attendues activités extra-scolaires, pas de frayeur, une organisation béton, fruit de quelques années d'expérience (certificats médicaux faits pendant les vacances, etc...) nous ont permis de nous délester sans problème de quelques gros chèques au milieu d'une cohue terrible.

Au petit bémol près que les activités sont quand même choisies en fonction de ce qui est gérable en planning et allers et venues, faute de pouvoir tout faire au même endroit. C'est là qu'on voit la différence entre 1 et plusieurs enfants !

 

Côté fourniture non plus, 0 stress puisqu'on est reparti avec le stock de l'an dernier. Une bonne nouvelle pour les finances mais j'ai quand même lorgné avec envie sur la papeterie

papeterie-quo-vadis.jpg

  des Kokeshi, les paresseuses, du 100drine, du brillant et les Rolling Stones, ça me donnerait (presque) envie de retourner à l'école ! - crédit photo

 

Finalement, il n'y a guère que BBLucky qui n'a pas approuvé le concept de rentrée, nous gratifiant de réveils nocturnes (premières terreurs nocturnes ?) et de bêtises dignes d'un BBzilla... contre-coup de la séparation avec son frère et sa soeur ?

 

Et chez vous, la rentrée s'est bien passée ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
le grand est ravi, la petite le bilan est plus mitigé mais on manque encore de recul )
Répondre
S
hihih trop mignon<br /> oui la rentrée c super bien passé et la reunion je les eu hier soir mdr<br /> bisouss
Répondre
V
Il nous reste un peu plus d'une année pour se préparer à la première rentrée du petit diablotin, on a encore un peu de temps avant de laisser monter la pression. par contre, je suis impressionnée<br /> par ta gestion des choses !
Répondre
V
Impecc' ! On aurait dit que Tim avait quitté l'école la veille (et pourtant nouvelle ecole puisque manque d'effectif alors celle de notre village a fermé...) mais Lù s'ennuie sans son grand<br /> frère...
Répondre