Maman à Lyon - Activités enfant et ados
26 Juin 2012
Le soleil et la chaleur ont eu un peu de mal à arriver, mais aux premiers signes, j'en suis sûre, je vais encore souffrir le martyr avec ces moustiques qui m'aiment trop !
La chasse aux moustiques est donc ouverte ! Pour leur échapper, on peut :
* soit faire confiance au travail des araignées pour dégommer ces méchants insectes piqueurs,
* soit prendre l'option sécurité avec un anti-moustique comme le nouveau Apaisyl Répulsif Moustiques zones tropicales, utilisable dès 30 mois et qui éloigne les moustiques jusqu’à 8 heures.
Mais bon, soyons lucide, il y a toujours un moment où on oublie de se protéger (oui ce petit verre en terrasse qui a duré plus que prévu...) et paf, le moustique lui ne manque pas l'occasion pour se régaler !
Alors, histoire de ne pas finir la soirée en se grattant comme un chien qui a des puces, il y a ce petit gel roll-on Apaisyl après-piqûres.
Son gros atout c'est sa praticité : son tout petit format permet de l'emporter partout (on peut l'appliquer 2 fois par jour sur la piqûre).
Il procure une sensation de fraîcheur immédiate, un "effet glaçon" rapide et longue durée qui apaise et diminue la sensation de démangeaison. L'odeur est assez discrète et agréable. Il s'utilise sur le visage et le corps dès 3 ans.
Précautions d’emploi
Usage externe. Ne pas laisser à portée des enfants. Ne pas utiliser sur le contour de l’œil. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire. Ne pas utiliser sur une peau lésée, surinfectée. Ne pas avaler. Ne pas utiliser en cas d’allergie connue à l’un des composants.
Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez attentivement l’étiquette et les informations concernant le produit.
Et sinon, je prendrai bien un petit glaçon dans le mojito...
Si si, ça fait aussi partie du traitement anti-moustique... enfin presque !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog