Maman à Lyon - Activités enfant et ados
5 Juin 2014
Le seul défaut que nous avons trouvé au Futuroscope et dont je ne vous avais pas parlé, c'est d'être si loin de Lyon !
Comme nous n'avons toujours pas investi dans des lecteurs DVD pour les p'tits loups, la route est bien longue, pour nous comme pour eux.
Aussi, nous sommes plutôt adeptes des trajets morcelés pour ne pas dépasser les 3h /4h de voiture dans la journée.
Et à quasi mi-chemin entre Lyon et Poitiers, se trouve Magny Cours, le mythique circuit de F1. Voilà une idée de halte toute trouvée !
Surtout que nous avons déniché grâce à snaptraveller un hôtel adapté pour notre famille nombreuse aux portes du circuit : deux grandes chambres communicantes avec 5 lits (et oui depuis 1 an déjà, P'tit Lucky a besoin d'un lit de grand à l'hôtel).
C'est un fait assez rare pour être souligné, si vous saviez le nombre de fois où on m'a proposé des chambres séparées, comme si je pouvais laisser des enfants seuls dans une chambre ou si on avait envie que chaque parent dorme dans une chambre avec une partie des enfants !
Alors, vous dire que l'Alliance hôtel Nevers Magny Cours est familial serait exagéré. Vu la proximité du circuit, on trouve sur le parking plutôt des voitures de courses que des monospaces familiaux !
Mais on s'y est senti bien, avec les chambres spacieuses, les espaces de repos commun confortables, comme la salle de billard.
La piscine chauffée était très tentante, mais ce dernier week-end de mai n'avait décemment pas une température acceptable pour sortir en maillots.
Comble du confort pour moi : mettre les pieds sous la table au restaurant (aux prix raisonnables).
Comble du bonheur pour mes petits citadins : manger en regardant les vaches !
Et profiter tous ensemble d'un beau coucher de soleil sur la campagne dégagée avant de monter coucher tout le petit monde !
Côté circuit, nous avons eu de la chance, nous nous sommes pointés à l'improviste et avons pu assister à des courses de motos (gratuitement).
On a vraiment été scotchés par la taille du circuit et de ses immenses tribunes avec ses sièges à perte de vue. Il suffisait d'imaginer les tribunes remplies de monde pour se croire dans Cars.
Voir les motos s'incliner à presque en faire toucher le genou, observer le balai des drapeaux, regarder les traces de pneus comme les stigmates de sorties de piste parfois tragiques, entendre le boucan des moteurs lancés à pleine vitesse, tout cela était vraiment impressionnant...
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog