Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Novembre 2014
Â
Il y a des jouets comme ça qui font tellement l'unanimitĂ© qu'on les retrouve Ă chaque fĂȘte anniversaire.
L'annĂ©e derniĂšre, c'Ă©tait les Robo Fish, on en a offert, on en a reçus, c'Ă©tait toujours l'engouement Ă chaque fĂȘte. On a d'abord eu le petit NĂ©mo, puis la version lumineuse. Un an aprĂšs, c'est un jouet qui n'a pas perdu de son intĂ©rĂȘt, ils aiment soit les regarder nager dans un bocal, soit les embarquer dans la baignoire. Bien sĂ»r ils n'y jouent pas tout le temps. Mais pour 8-10 ⏠et vu le faible encombrement, je valide ! (oui l'obsĂ©dĂ©e de "oĂč on va caser tout ça ?" Ă l'approche de NoĂ«l, c'est moi !).
Â
Cette annĂ©e, sont arrivĂ©es sur le mĂȘme principe les Magic SirĂšne, lĂ -aussi, ça a vite fait fureur dans les anniversaires de filles, on en a offert et... on a aussi cĂ©dĂ© aux charmes des sirĂšnes pour nous ! Enfin pour ma fille et moi. Euh ma fille et surtout moi si je suis honnĂȘte... Je crois que c'est le genre de jouet que j'aurais trop rĂȘvĂ© d'avoir Ă©tant petite ! LĂ aussi, il y en a plusieurs Ă collectionner : on a  Pearl et les copines ont Shelly et Corissa. On peut bouger leurs bras, leur tourner la tĂȘte comme de petites poupĂ©es et bien sĂ»r les regarder nager.
Â
Attention, petite sirĂšne en danger !
Les garçons sont nettement moins sous le charme et P'tit Lucky n'arrĂȘte pas de l'enlever de notre aquarium prĂ©textant qu'elle gĂȘne ses poissons ! Il faut dire que les poissons se dĂ©placent Ă l'horizontale et la Magic SirĂšne Ă la verticale...
Mais bon la cohabitation est quand mĂȘme possible, surtout qu'on peut lester diffĂ©remment la sirĂšne en choisissant un anneau plus ou moins lourd parmi ceux fournis.
Â
Autre bon point : ils ont mĂȘme prĂ©vu les piles de rechange (et on n'en a pas encore eu besoin !).
Â
Et vous, allez-vous céder aux (Magic) SirÚnes ?
Â
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog