Maman à Lyon - Activités enfant et ados
7 Novembre 2013
Quand tu deviens parent, tu te retrouves confronté à des problèmes inattendus. Rien de très grave, je vous rassure. Mais quand même aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous pour savoir si je ne suis pas seule dans ce cas.
En cadeaux de naissance, j'ai reçu de magnifiques peignoirs, le genre de peignoirs si jolis qu'ils te mettent des étoiles dans les yeux en imaginant ton baby dedans. Vraiment je me réjouissais de ces beaux cadeaux, dont il me semblait qu'ils seraient bien utiles en tailles 12 et 18 mois.
Evidemment tant que le bébé ne tient pas debout, on oublie le peignoir, les capes de bains c'est plus pratique. Mais quand mes bébés ont pu tenir debout tous seuls, je me suis dit chouette on va passer aux peignoirs. Cruelle déception, vers 10 - 12 mois, c'était tellement galère à mettre les manches puis à les enlever que j'ai abandonné l'idée de leur mettre un peignoir pour ne pas les voir se congeler le temps de la manip'. A cet âge-là, j'ai trouvé les poncho ou les grandes capes de bains plus pratiques.
C'est finalement plus tard vers 18 - 24 mois que le peignoir est devenu vivable et même apprécié. Sauf qu'évidemment je n'avais pas de peignoir dans cette taille-là. Je suis partie en quête de mon peignoir chez les 3 Suisses et dans d'autres boutiques en ligne du même genre et grâce à des codes de réduction, j'ai équipé mes p'tits loups de peignoirs moelleux et confortables mais pas aussi craquants que les modèles bébés. Leurs préférés sont ceux qui se zippent, évidemment les plus rares à trouver !
Et chez vous, les enfants mettent des peignoirs ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog