Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Son peignoir, ma bataille...

Quand tu deviens parent, tu te retrouves confronté à des problèmes inattendus. Rien de très grave, je vous rassure. Mais quand même aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous pour savoir si je ne suis pas seule dans ce cas.


En cadeaux de naissance, j'ai reçu de magnifiques peignoirs, le genre de peignoirs si jolis qu'ils te mettent des étoiles dans les yeux en imaginant ton baby dedans. Vraiment je me réjouissais de ces beaux cadeaux, dont il me semblait qu'ils seraient bien utiles en tailles 12 et 18 mois.

 

peignoir-bebe.jpg

Evidemment tant que le bébé ne tient pas debout, on oublie le peignoir, les capes de bains c'est plus pratique. Mais quand mes bébés ont pu tenir debout tous seuls, je me suis dit chouette on va passer aux peignoirs. Cruelle déception, vers 10 - 12 mois, c'était tellement galère à mettre les manches puis à les enlever que j'ai abandonné l'idée de leur mettre un peignoir pour ne pas les voir se congeler le temps de la manip'. A cet âge-là, j'ai trouvé les poncho ou les grandes capes de bains plus pratiques.

 

C'est finalement plus tard vers 18 - 24 mois que le peignoir est devenu vivable et même apprécié. Sauf qu'évidemment je n'avais pas de peignoir dans cette taille-là. Je suis partie en quête de mon peignoir chez les 3 Suisses et dans d'autres boutiques en ligne du même genre et grâce à des codes de réduction, j'ai équipé mes p'tits loups de peignoirs moelleux et confortables mais pas aussi craquants que les modèles bébés. Leurs préférés sont ceux qui se zippent, évidemment les plus rares à trouver !

 

Et chez vous, les enfants mettent des peignoirs ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Coucou ! Alors moi j’ai décidé de commencer les peignoirs pour mon ptit bou d’chou quand elle avait 1 an et demi. J’ai craqué sur les peignoirs que l'ont peu personnaliser.
Nina adorait ce peignoir tout doux. C’est vrai que c’est vraiment pratique un tissu en coton qui fait éponge à la sortie du bain, ça évite de mettre de l’eau partout sur le canapé !
Du coup j’en ai reprit un plus grand, (vu qu’elle a un peu grandi depuis ^^) et je me suis prit le même en taille adulte, comme ça elle est contente de pouvoir faire la grande « comme maman » !
Répondre
J
Aaahhh, déception!!! On en a reçu un en taille 2 ans, magnifique! Mais vu qu'à 8 mois, le p'tit schtroumpf met déjà du 18 mois, oups!
Répondre
H
mdr non nous on est nudistes à la maison lol on se promène en serviette ou nu au choix mdr !! ( non en vrai on est pas nudiste mais on est adepte du "on fait ce qu'on veut" )
Répondre
L






L
Jamais ;-)

Ici c'est douche (ou bain parfois) et pyjama directement derrière.

J'y avais pensé pour la piscine, mais transporter des peignoirs pour 4 enfants plus les linges, j'ai vite abandonné l'idée ...
Répondre
L


Ah oui quel déménagement à la piscine pour 4 !



M
Ici on est cape et poncho de bain ^^
Répondre
L


C'est pratique !



M
I. en a 2 ici et à 12 mois (même avant en fait), je lui ai mis. De mon côté j'ai trouvé ça plus pratique, mais j'utilise quand même quelques poncho mais très rarement des sorties de bain!

@ bientôt
Répondre
L


Ah ben tant mieux !



S
moi non car des qu'il sort de la douche vite en pyjama alors pas besoin d'acheter ca l'enerve lol
Répondre
L


Un problème de moins !



L
MissCouette a récemment récupéré un peignoir de sa soeur... J'utilisais des serviettes à capuches jusqu'à avant les vacances d'été!
En fait, on fait pareil avec le peignoir, elle ne met pas les bras dans les manches, on referme avec la ceinture en l'emmaillotant, ce qui nous fait beaucoup rire car ça lui donne un petit look de
jeune Padawan! ;-)
Répondre
L


hé hé pas mal l'astuce !



I
Mes loulous ont eu des capes de bain jusqu'à environ 12-18 mois puis on est passé au peignoir.
Les manches trop longues c'est vrai c'est la galère, alors moi je repliait le bout des manches pour ne pas avoir à le faire à chaque bain.
Répondre
L


Fûté !



L
Ici, on a commencé le peignoir il y a quelques mois, je crois qu'elle avait 15 mois. Et ça va, on ne se galère pas trop à lui mettre! Par-contre, j'en ai pas assez alors parfois, on lui met une
cape de bain! :)
Répondre
L


Oui le saucisson dans la cape de bain, c'est plus simple !



P
J'adore les peignoirs et j'en ai de magnifiques. =) Ma première en met depuis plus d'un an et demie, ma seconde comment tout juste à en mettre. J'adore, elles sont trop choupi.
Répondre
L


Oui, c'est très mignon quand c'est pas galère à enfiler !