Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Quoi les vacances d'été, c'est déjà fini ?!

enfant-plage-vacances-ete.jpg

 

Oui je sais, autour de moi, je vois beaucoup de parents qui me disent que ces grandes vacances scolaires d'été sont vraiment trop longues et ils sont soulagés ravis que la rentrée arrivent enfin.


Moi au contraire, je suis triste que cette période que j'adore se termine déjà. Comme à chaque fois, la reprise arrive et il me reste encore sur ma to do list d'été plein de sorties, de projets créatifs à faire avec les enfants que nous n'avons pas eu le temps de faire.

 

Car une fois évacué le souci de où caser les enfants pendant qu'on bosse (colo et centre aéré chez nous), l'été est pour moi synonyme de période cool, voire festive.

Même quand on bosse et qu'on ne part pas en vacances, le rythme du boulot est moins speed, et côté loisirs, il y a un grand choix de sorties souvent gratuites. Les invitations à droite, à gauche se multiplient... et c'est l'occasion de voir copains et famille éloignés dans une ambiance plus cool qu'à Noël où on veut mettre les petits plats dans les grands.

Là on se pose dehors, un apéro, des chips, un barbecue, une salade, des fruits et des glaces et c'est le bonheur. Oh bien sûr, la météo de cette année n'a pas toujours facilité les choses, mais j'ai quand même retrouvé cette sensation de liberté estivale que m'inspirent juillet et août depuis mon enfance.

Et j'ai pu constater que côté parents d'enfants de primaire, c'est aussi des vacances : pas de devoirs à vérifier, de cahiers à signer, d'accompagnements aux activités à effectuer...  Mais toutes les bonnes choses ont une fin !

 vive la rentree

 

Les p'tits loups, même s'ils adorent les vacances d'été, sont eux super contents de retourner à l'école demain. En témoigne ce dessin enthousiaste trouvé dans leur chambre hier... De quoi m'aider moi à affronter la rentrée avec le sourire... Ah oui l'été c'était bien !

 

Et chez vous, on est contents d'arriver à la rentrée ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Alors bonne rentrée !
Répondre
L


Merci, vous aussi !



M
Ici ni contents ni pas contents c'est comme ça c'est la rentrée, pas d'appréhension particulière non plus mais bon le petit est allé quelques fois au centre de loisirs, je ne voulais pas qu'il
perde le fil ;-) Et le grand va avoir une rentrée étalée demain seulement de 14h30 à 17h30 puis rien jusqu'à vendredi, tranquille quoi ;-)
Répondre
L


Et oui il fallait bien que ça arrive un jour ! :) Bonne rentrée à vous !



L
depuis 48h ils sont content, j'ai essayé de les motiver et cela à marcher mais moi je ne le suis pas du tout motiver lol
Répondre
L


Pareil, je sens que ce sont eux qui vont me presser demain matin ! :)



L
Eh oui, les enfants chez moi aussi sont ravis de retourner à l'école ... et de mon côté, je trouve que l'été a passé à la vitesse de l'éclair ... mais bon, je vais bientôt avoir de quoi m'occuper
un peu plus ...
Gros bisous !
Répondre
L


Hi hi oui une jolie occupation ! :)



A
De mon côté c'est pareil, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste à chaque rentrée scolaire...ll faut dire que je suis définitivement fan de cette longue parenthèse estivale !
Répondre
L


Ah mais carrément l'été c'est vraiment ma saison préférée !



C
Crapouille est très content de faire sa rentrée en moyenne section :-) Pour Numérobis, ce sera sa dernière année de crèche ...
Bises
Répondre
L


C'est chouette ça d'avoir des enfants contents d'aller à l'école hein !



S
oui sniff lol
bonne rentrée a tes loulous bisouss
Répondre
L


A toi aussi ! Bises !



O
Sil es enfants sont contents d'y retourner c'est déjà ça!
Mais je te comprend le rythme plus cool est tellement appréciable : prendre le temps de profiter les uns des autres, il n'y a que ça de vrai!
Répondre
L


Ah oui presque trop contents, limite je serais vexée ! ;-)



S
oui ici elle est contente d'aller a lécole demain... c'est un stress en moins
Répondre
L


Carrément !



P
Ici on a un mélange de joie et de tristesse.. Joie parce que je vais pouvoir enfin souffler, ma fille entre à l'école, la j'aurai un peu plus de temps pour moi, qui devrait me reposer avec ce gros
bidou, et j'aurai plus de temps pour jouer avec la petite soeur.. Mais triste, car l'été est fini.. Enfin presque !
Répondre
L


Bonne rentrée à ta fille !