Maman à Lyon - Activités enfant et ados
28 Décembre 2012
Pour Noël, chez les grands, la carte cadeau a la côte. Plutôt que de tomber "à côté", ça permet à l'intéressé de choisir ce qui lui plaît vraiment... ou d'attendre les soldes de janvier pour acheter moins cher ou plus de choses pour le même prix !
Chaque année, depuis des lustres (je me souviens encore d'Emmanuel Chain le disant !), dans les sondages, les cartes cadeaux viennent en tête des cadeaux souhaités...
La carte cadeau serait donc l'arme fatale du cadeau ? Et bien en fait pas tant que ça, les enquêtes montrent aussi que c'est un cadeau qu'on oublie facilement au fond du tiroir... et finit périmé donc inutilisable ! ( 1 titre sur 4 expire avant d'être utilisé)
Ce n'est pas que la faute aux têtes en l'air, il faut que l'enseigne ne soit pas trop loin de chez soi, qu'on trouve à acheter pour le bon montant (parfois elles ne sont pas fractionnables, etc...)
C'est pour toutes ces raisons, qu'il existe maintenant un site où on peut revendre les cartes cadeaux qu'on ne pense pas utiliser, soit pour récupérer du cash, soit pour un échange carte cadeau d'une autre enseigne.
C'est simple (la navigation sur le site est hyper intuitive) et rapide : le vendeur reçoit un chèque ou un virement Paypal dans les 24 heures suivant la réception de la carte chez esioox.com.
Les frais d'envois des cartes à vendre sont pris en charge par esioox.com, mais on ne récupère pas le montant total de la carte vendue (il est d'ailleurs un peu plus avantageux de faire un échange).
Le site propose également d'acheter des chèque cadeau à des prix attractifs, un moyen de faire des économies !
Les cartes sont livrées à domicile dans les 48 h et gratuitement dès 60 € d'achat. Même 4% de remise à Carrefour ou 5% chez Décathlon, c'est bon à prendre quand on sait que de toutes façons on va dépenser dans ces enseignes !
Et vous, adeptes des cartes cadeaux ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog