Maman à Lyon - Activités enfant et ados
2 Septembre 2013
Je suis une victime. Mes enfants me torturent. Ils disent qu'ils ne le font pas exprès mais bon...
A chaque sortie d'école, je fais le bilan dramatique de leur garde-robe. Et je suis effondrée devant l'état de leurs pantalons, minimum 2 fois par semaine (pour 3 enfants, si tu veux faire des stats !). Que les pantalons soient chers ou pas, de marque ou pas, ils finissent tous pareils : je suis harcelée par la malédiction du genou troué.
Alors bien sûr, pour ne pas racheter des pantalons toutes les semaines, je suis experte en pose de rustines thermocollantes, mais le look Punky Bruster n'est pas mon préféré.
Du coup, il y a des mots magiques qui font tilt. Quand j'ai vu dans le catalogue vertbaudet qu'il y avait un pantalon "indestructible qui résiste à tout", je me suis dit "voilà mon sauveur !"
Tu penses bien que je n'allais pas passer à côté de cette petite merveille qui va m'éviter quelques envies de pleurer à la sortie de l'école, pour un prix assez abordable (19,95 €).
La question que je me suis posée et que vous vous posez certainement : c'est indestructible, oui mais pourquoi ? comment ? par quel miracle ? Le tissage, la composition et l’épaisseur des matières (denim et bachette) en font des tissus bien plus résistants que ceux que l’on trouve habituellement. C'est vrai que je me suis faite la remarque qu'il est très épais, mais reste souple.
Le pantalon est renforcé aux genoux, mais d'une manière originale : cette année, vertbaudet a utilisé des surpiqûres arrondies pour en améliorer la résistance.
Le bas du pantalon est renforcé avec un biais de la même matière afin de diminuer l’usure au niveau des chaussures.
Enfin, la taille est élastiquée (et bien entendu ajustable) et il n'y a pas de braguette, tant mieux, il faut toujours leur rappeler de la fermer !
Le p'tit gars l'a enfilé super facilement sans s'énerver comme d'habitude sur le bouton dont la boutonnière n'est jamais comme il faut. Il a tout de suite été à son aise et a testé tout un tas de galipettes saugrenues pour voir si vraiment ce pantalon est bien hyper confortable. Verdict : la pantalon est hyper confortable, le canapé n'est pas indestructible, lui.
De mon côté, je le trouve très bien coupé, ni trop baggy, ni trop slim, il fait une jolie silhouette. Comme il existe en 4 coloris et aussi pour les filles, je vais aller en faire un stock pour mes deux écoliers !
Et maintenant j'ai la possibilité de vous faire gagner un pantalon vertbaudet INDESTRUCTIBLE, fille ou garçon de 2 à 14 ans.
THE CONCOURS
Pour participer, vous me dites en commentaire
* pour quel pantalon (fille ou garçon) et en quelle taille vous jouez ?
* quel est votre pantalon favori sur le site vertbaudet ?
* Une chance supplémentaire pour tout relais (Facebook, Twitter...).
Jeu réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu'au 15 septembre.
Vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre vertbaudet sur Facebook et sa chaîne Youtube.
Le gagnant sera tiré au sort et le résultat publié en edit du billet et sur la page Facebook du blog.
Bonne chance !
Edit du 27 septembre :
La gagnante tirée au sort est la participation #42, Géraldine Gautier, bravo, envoie-moi vite tes coordonnées !
Merci à tous pour vos participations, vous pouvez encore tenter votre chance pour des mugs Vintage.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog