Maman à Lyon - Activités enfant et ados
7 Mars 2014
Ah occuper les enfants, c'est ma question de chaque soir ! Vu que nous ne regardons que très exceptionnellement la télévision, les p'tits loups ont pris la bonne habitude qu'on fasse quelques activités créatives après le goûter et les devoirs. Évidemment comme nous n'avons pas beaucoup de temps, nous ne pouvons pas nous lancer dans de grandes réalisations.
Une activité rapide et peu coûteuse que nous adorons, c'est transformer un simple rouleau de papier toilette vide en un chouette personnage.
Pour cela, il suffit de quelques feuilles de papier colorés, des ciseaux, de la colle, des yeux mobiles et un peu d'imagination !
Les enfants fourmillent de supers idées, pour renouveler nos créations au gré des saisons !
Et encore plein d'autres réalisations que je n'avais pas immortalisées (comme un asiatique au chapeau pointu pour le nouvel an chinois)...
Ce qui est bien, c'est qu'on a inévitablement la matière première à la maison !
Et quand on veut faire une tribu, on peut même découper des rouleaux de sopalin ou de papier cadeau !
J'aime ces moments de créativité que l'on partage eux et moi, je leur trouve et propose des idées, ils me posent des questions, me demandent des conseils, mais ce sont toujours eux qui réalisent. Ils apprennent ainsi à avoir un coup de crayon plus sûr, le sens des proportions... Et je trouve le résultat est franchement bluffant !
N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations !
Si vous avez besoin d'explications pas à pas, je vous conseille ce chouette livre des Éditions l'inédite "Petites créa faciles en Rouleaux papier toilette & carton" par Natacha Seret.
Et n'hésitez pas à consulter mon tableau Pinterest Bricolages en rouleaux de papier toilette !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog