Maman à Lyon - Activités enfant et ados
24 Décembre 2012
A son âge, je m'en souviens parfaitement, je SAVAIS déjà.
Avant, j'avais fait passer des mois horribles à ma mère en lui posant la même question, inlassablement, tous les matins : "Est-ce qu'il existe le Père Noël ?".
Moi je voulais encore y croire mais les copains d'école qui savaient se moquaient bien de ceux qui y croyaient encore. En CP on est grand, c'est fini ces bêtises de bébé qu'ils disaient.
Au bout de mois d'insistance, ma maman avait finalement avoué ce que je ne voulais pas croire. Ce fut l'un de mes premiers plus gros chagrins.
Alors, tous les jours, en ce mois de décembre, j'ai regardé ma grande puce en me demandant si elle y croyait encore VRAIMENT. Elle n'a pas posé une seule question comme je m'y étais préparée. A chaque fois que son p'tit frère en parle avec elle, elle dit d'un ton convaincu "Il y en a à l'école qui disent que ce sont les parents mais ce n'est pas vrai".
Je ne sais si je dois la croire, et si elle savait mais qu'elle ne l'avait pas dit ? Par crainte peut-être d'avoir moins de cadeaux des parents que du Père Noël ?
Car il y en a des questions à élucider qui tiennent difficilement pour un esprit de son âge : Comment le Père Noël rentre-t-il ? Comment se fait-il que le Père Noël apporte aussi des cadeaux aux enfants pas sages ?... Et la liste s'allonge quand on croise ces Pères Noël de pacotille, plus ou moins bien finis, qui déambulent dans les rues commerçantes.
Et finalement, c'est moi qui brûle de lui poser la question "Tu y crois encore ?". Mais bien sûr, je ne ferai pas le premier pas. Pas avant ce dernier Noël.
J'espère que demain matin, elle aura encore des étoiles dans les yeux, ce regard émerveillé qu'elle nous offre chaque 25 décembre au matin depuis tout petite...
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog