Maman à Lyon - Activités enfant et ados
16 Septembre 2014
(une contradiction s'est-elle glissée dans le titre ?)
Je le sais bien, tu es désormais ma grande fille.
Celle qui m'a presque rattrapée en taille.
Celle dont je vois les tailles de vêtements défiler plus vite que les numéros à la sécu.
Celle qui pourra bientôt me piquer mes pompes (à moins que ce ne soit l'inverse)...
Celle qui a une vie sociale plus remplie que la mienne avec les vacances en colo, les copines qui viennent dormir à la maison et toutes les invitations reçues.
Celle qui ne joue plus à la poupée (ça n'a d'ailleurs jamais été trop ton truc) mais qui adoooore jouer à la maman avec son plus petit frère (limite on se battait pour savoir qui pourrait pousser la poussette !).
Celle dont j'ai senti les vrais premiers émois amoureux cet été, preuve que l'adolescence n'est pas loin...
Celle avec qui je découvre vraiment à quel point les enfants grandissent vite, puisque tu es l'aînée.
Une grande fille dont je peux en toute objectivité être fière et qui me sert même en secret de modèle (que j'admire ton courage, ta gentillesse, ta créativité et... ta capacité à te débrouiller avec un mode d'emploi !).
Oui tu es désormais ma grande fille, je n'arrête pas de me le répéter, pour que je m'y habitue et que je ne fasse pas l'impair de te traiter en plus petite que tu n'es.
Mais la semaine dernière quand tu m'as montré ta toute petite dent de lait fraîchement tombée, un immense sourire a illuminé mon visage... C'est bien une preuve que tu n'es pas si grande que ça, tu es encore ma petite fille pour quelques temps ! (surtout quand tu abandonnes ta tête sur mon épaule comme les nourrissons après la têtée !).
Cette nuit-là, j'ai pris un immense plaisir à jouer à la Petite Souris, pas blasée pour un sou, à déposer la pièce, à imprimer le petit certificat de dent tombée.
Et toi avant de te coucher, tu avais pris plaisir à écouter pour la énième fois la lecture de La petite souris qui a perdu une dent, même si tu la connais par coeur.
Sans se le dire, je crois qu'on a eu envie de profiter des dernières fois autant que des premières...
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog