Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le stress de la rentrée ne passera pas par moi ! (enfin j'essaie)

bonnes-vacances.jpg

 

Vendredi, c'était l'une de ces journées dont on se souvient encore des années après.

Une journée à la saveur si spéciale, un mélange de joie, d'excitation et de tristesse à la fois.

La joie de ne rien faire à l'école, à part des jeux et des goûters géants avec les copains de classe, le genre de journée qui donne envie d'aller à l'école même aux plus réfractaires !

L'excitation des grandes vacances à venir avec son nouveau lot de découvertes et de (je cite) "trucs super".

La tristesse aussi parce que l'attachement aux maîtres, maîtresses et ATSEM est assez phénoménal à cet âge, et je suis toujours émue de voir mes p'tits loups pleurer de cette séparation. La tristesse aussi parce que les copains d'école vont manquer, les plannings des uns des autres ne permettant pas forcément de se voir pendant les vacances.

 

Du côté des parents, c'était un peu moins l'euphorie, non pas pour quoi faire des enfants pendants les deux mois, ça c'est réglé. Non, pour tous les autres "soucis" que la rentrée laisse déjà présager :

Alors ils vont supprimer une classe l'an prochain ?

Quoi ils seront en double niveau au CP ?

T'as vu, ils disent que la grève de cantine pourrait continuer à la rentrée ?

Et pour les activités, si on a pas de place ?

Et pour les activités, si on a la chance d'avoir une place, comment on s'organise pour les allées-venues ?

Et les fournitures, y a une liste ?  

Je me marre toujours de voir cette panique que génèrent les fournitures ! (bon en même temps si tu te retrouves à Carouf le premier mercredi de la rentrée à faire du caddie-tamponneur, tu te marres moins) !

 

fournitures-pour-ma-rentree.jpg

 

Alors bien sûr, toutes ces questions je me les pose aussi, car en quelques jours de rentrée, c'est toute une année de copains, d'emploi du temps et d'activités qui va se régler.

Mais bon, stresser ne va rien faire avancer, alors j'essaie d'évacuer tout ce que je peux maintenant. Par exemple je fais faire les certificats médicaux (ils sont valables 3 mois a priori). Et pour les fournitures, grâce à un bon d'achat, j'ai commandé le minimum vital sur pourmarentree.com, j'ai reçu le tout à la maison super rapidement et j'aviserai quand les classes seront connues et les maîtres désignés. Car j'ai déjà fait la douloureuse expérience de classes remaniées à la rentrée et des listes de fournitures aussi, chaque enseignant ayant ses souhaits particuliers.


Allez, en attendant, on va essayer de rattraper le retard de pique-nique et balades d'été que la météo nous a mochement volées ces derniers mois !

 

Et vous, la rentrée s'annonce avec ou sans stress ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Forcément un peu de stress car qui dit nouvelle école ! d'ailleurs je n'ai pas la liste... et rien à voir mais c'est une tuerie ces Schtroumpfs chamallow :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui forcément, une sacrée aventure cette nouvelle vie, et cette nouvelle école !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Comment dire : première rentrée en septembre et petite puce pas propre. Donc oui, gros stress !
Répondre
L
<br /> <br /> Il te reste près de 2 mois, les enfants sont épatants, du jour au lendemain ils peuvent te surprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ici c'est no stress !<br /> L'Ado a été accepté dans le lycée qu'il convoitait (200€ de bouquins, la vache !!), Tim rentre au CP et il n'y a que la trousse et les crayons à acheter -et le cartable !- et Lù rentre en<br /> maternelle donc une paire de chaussons et un tablier et le tour est joué :)
Répondre
L
<br /> <br /> On sent la maman cool et aguerrie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ici, ça sera sans stress ! Mais avec beaucoup d'émotions, je pense. Ma grande fera sa rentrée au CP... Je pense que ça va me filer un sacré coup (pour l'instant, je ne réalise pas)<br /> On vient d'arriver il y a peu, je ne sais absolument pas comment fonctionne l'école au niveau des listes de fournitures. Je vais acheter le minimum vital et j'aviserais pour le reste à la rentrée.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui le CP, c'est quand même un sacré changement par rapport à la maternelle, mais sans stress, c'est encore mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
je pense sans stress enfin on verra lol
Répondre
L
<br /> <br /> Oui on a deux mois pour oublier avant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ici pas de stresse pour la rentrée , je pense juste que je vais prendre un coup de vieux quand je vais aller accompagner Mam'zelle dans sa classe de CP (bouh, il est ou mon petit bébé ?!?)<br /> Et pour les fournitures, je ferais ça tranquille pendant les prochaines courses !!!<br /> Bonne journée !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, le coup de vieux, ce n'est que le début d'une longue série !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Et bien maintenant on ne peut plus mettre nos enfants paisiblement à l'école avec toute ces grèves, les réformes et tout.. Pff ils ne peuvent pas laisser comme c'était et arrêter de supprimer des<br /> postes ??! Ahhhh ..<br /> Enfin moi pas embêté encore avec ça à la rentrée, ma fille vient d'avoir 2 ans et je la mettrai à ses 3 ans.. Encore une année de répi (façon de parler hein parce que des fois j'aimerai la mettre à<br /> l'école)..<br /> Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Beaucoup finissent par choisir le privé à force de toutes ces perturbations...<br /> <br /> <br /> <br />