Maman à Lyon - Activités enfant et ados
8 Juillet 2013
Vendredi, c'était l'une de ces journées dont on se souvient encore des années après.
Une journée à la saveur si spéciale, un mélange de joie, d'excitation et de tristesse à la fois.
La joie de ne rien faire à l'école, à part des jeux et des goûters géants avec les copains de classe, le genre de journée qui donne envie d'aller à l'école même aux plus réfractaires !
L'excitation des grandes vacances à venir avec son nouveau lot de découvertes et de (je cite) "trucs super".
La tristesse aussi parce que l'attachement aux maîtres, maîtresses et ATSEM est assez phénoménal à cet âge, et je suis toujours émue de voir mes p'tits loups pleurer de cette séparation. La tristesse aussi parce que les copains d'école vont manquer, les plannings des uns des autres ne permettant pas forcément de se voir pendant les vacances.
Du côté des parents, c'était un peu moins l'euphorie, non pas pour quoi faire des enfants pendants les deux mois, ça c'est réglé. Non, pour tous les autres "soucis" que la rentrée laisse déjà présager :
Alors ils vont supprimer une classe l'an prochain ?
Quoi ils seront en double niveau au CP ?
T'as vu, ils disent que la grève de cantine pourrait continuer à la rentrée ?
Et pour les activités, si on a pas de place ?
Et pour les activités, si on a la chance d'avoir une place, comment on s'organise pour les allées-venues ?
Et les fournitures, y a une liste ?
Je me marre toujours de voir cette panique que génèrent les fournitures ! (bon en même temps si tu te retrouves à Carouf le premier mercredi de la rentrée à faire du caddie-tamponneur, tu te marres moins) !
Alors bien sûr, toutes ces questions je me les pose aussi, car en quelques jours de rentrée, c'est toute une année de copains, d'emploi du temps et d'activités qui va se régler.
Mais bon, stresser ne va rien faire avancer, alors j'essaie d'évacuer tout ce que je peux maintenant. Par exemple je fais faire les certificats médicaux (ils sont valables 3 mois a priori). Et pour les fournitures, grâce à un bon d'achat, j'ai commandé le minimum vital sur pourmarentree.com, j'ai reçu le tout à la maison super rapidement et j'aviserai quand les classes seront connues et les maîtres désignés. Car j'ai déjà fait la douloureuse expérience de classes remaniées à la rentrée et des listes de fournitures aussi, chaque enseignant ayant ses souhaits particuliers.
Allez, en attendant, on va essayer de rattraper le retard de pique-nique et balades d'été que la météo nous a mochement volées ces derniers mois !
Et vous, la rentrée s'annonce avec ou sans stress ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog