Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le bruit de tes pas...

Le bruit de tes pas de Valentina D'Urbano fait partie de ces livres si prenant qu'on n'a pas envie de lâcher... mais qui ne nous lâchent pas non plus une fois la dernière page lue. C'est "une voix qui perdure longtemps dans l'esprit de son lecteur" comme dit si bien la 4e de couverture.

 

le-bruit-de-tes-pas-valentina-d-urbano.jpg


Il faut dire que l'histoire de ce premier roman, très réussi, est assez dure et bouleversante. C'est "le récit de quinze années d'amitié et d'amour indéfectibles" entre Béatrice et Alfredo, deux enfants, puis jeunes gens, nés dans une banlieue italienne diificile, en marge de la société.

"Presque malgré eux, ils deviennent inséparables au point de s'attirer le nom de jumeaux." On suit avec passion leur évolution pendant toutes ces années où s'enchaînent drames familiaux, sur fond d'alcool, de drogue et de désoeuvrement total.

 

Des personnages drôlement bien façonnés, un récit bien construit, bien écrit et agréable à lire, je comprends aisément que ce premier roman soit déjà dans la sélection de rentrée Fnac.

J'ai appris que l'auteure était également illustratrice de livres jeunesse et elle sera en France à la fin du mois, à Lyon le 25 septembre en dédicace à la Librairie du Tramway et du 26 au 28 à Paris. Une occasion de la féliciter pour son talent !

 

PS : âmes sensibles, prévoir les mouchoirs...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Merci pour cet article.<br /> Je vais rajouter ce livre dans ma prochaine commande Amaz*
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un peu dur et triste mais très bien fait !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ouh la, moi âme très sensible, alors je prévoirais plutôt un rouleau de sopalin ...
Répondre
L
<br /> <br /> Ou 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ouep il a lair pas mal !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />