Maman à Lyon - Activités enfant et ados
7 Mars 2013
LA première colo. En écrivant ces 3 petits mots, difficile de ne pas penser à toutes les émotions qui ont pris la famille d'assaut pour une (si) petite semaine de vacances de la puce !
Avant le départ, un état de mi-stress mi excitation
* choisir soigneusement les affaires et foncer faire les achats de dernière minute... car l'enfant grandit inexorablement et ce qui lui allait en décembre ne va déjà plus ! Ah quelle bonne idée la rupture de gants de skis une semaine avant les vacances scolaires !
* regarder la pile des affaires à marquer et savourer la tranquilité grâce aux étiquettes thermocollantes et adhésives de C-monétiquette !
* stresser le matin du départ avec la panne d'ascenseur mal choisie et la poignée de la valise qui pète (quand on n'a pas le mojo, ça se confirme !)
* avoir le coeur heureux (et un peu serré aussi) de la voir sautiller de joie pour son premier voyage sans ses parents... et avec ses copains !
Pendant la colo :
* devoir consoler les 2 petits frères en manque de leur grande soeur,
* se jeter tous les jours sur le petit compte-rendu journalier, vive le 21e siècle et l'informatique qui nous ont permis d'avoir des photos au fur et à mesure,
* guetter le courrier pour recevoir ses premières lettres, des petits mots si touchants,
* se réjouir de ne pas être appelés, selon le bon vieil adage "pas de nouvelle, bonne nouvelle"
* essayer de ne pas penser comme une mère poule si elle est assez couverte, ou pas trop couverte, si elle s'est bien brossée les cheveux, etc..
* essayer d'être stoïque en passant devant sa chambre trop vide, en mettant le couvert sans le sien,
* regarder mine de rien toutes les photos d'elle en stock dans son téléphone,
* se distraire en imaginant la liste des bêtises qu'ils ont prévu de faire entre copains...
* se dire que se passer du bisou du soir, c'est bien dur pour les parents aussi,
* se demander comment elle arrivera à fermer sa valise toute seule, car on sait bien que c'est toujours plus dur à boucler au retour,
* le jour J guetter l'heure H des retrouvailles avec le coeur battant la chamade !
Et puis au retour se dire qu'elle a bien grandi et qu'on est si bien TOUS ensemble.
C'était ma première colo de maman, et je ne suis pas prête de l'oublier !
PS : 2 chanceux recevront un étui-doudoune pour téléphone offert par France Montagne, tirage au sort parmi les commentaires ci-dessous laissés avant le 10/03/2013 minuit.
Edit du 11 mars : Clem* et Les Blablas de Bouba, j'attends vos coordonnées pour vous envoyer vos doudounes de téléphone !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog