Maman à Lyon - Activités enfant et ados
6 Août 2014
Pour faire "corps" avec sa draisienne, on choisit une tenue assortie !
Depuis que P'tit Lucky a découvert sa draisienne en bois United Kids pour son anniversaire, c'est l'amour fou, il ne la quitte plus ! Et en quelques jours il est devenu un vrai fangio, il file à tout à allure, me forçant à un petit footing pour le suivre !
Sur les trottoirs plats de la ville, j'arrive à anticiper les dangers, obstacles et arrêts nécesssaires et lui donne des consignes bien en amont pour s'arrêter. Car vu à la vitesse à laquelle il va, il y a une certaine distance de freinage et il laisse un peu de semelle à chaque arrêt. Mais surtout il n'a pas encore bien conscience du danger et cela ne le dérangerait pas de s'élancer dans une pente raide sans avoir réfléchi à comment s'arrêter autrement que en s'encastrant dans un mur ou une porte !
Mais oui ça tiennnnnnt ! Partir sans draisienne, impensable en ce moment !
Pour les vacances, il était impensable de partir sans draisienne tant il ne peut plus se passer de ce mode de transport... bien pratique pour les parents (ça évite de le porter quand il ne veut plus marcher !). Heureusement on a réussi à la caser dans le coffre surchargé.
Pour l'occasion, on a emporté la draisienne Natinéo qui a le gros avantage d'avoir un frein. Pour s'aventurer en terres inconnues et pentues, c'était vraiment nécessaire. Comme en parallèle, il commence à apprendre à faire du vélo avec les petites roues, cela l'habitue aussi au maniement du frein pour le vélo... Et ce n'est pas toujours gagné, s'il le serre bien avant les passages piétons, il "oublie" de le désserrer sur le passage !
Alors même si, sans hésiter il préfère sa draisienne en bois, le modèle avec frein est bien utile niveau sécurité !
Et chez vous, les petits bikers sont prudents ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog