Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Février 2013
Ces derniers temps, c'est un peu comme si, sans le savoir, on a avait pris un abonnement à une box surprise "Virus & Crobes tenaces".
Ca nous permet de faire une collection familiale de maladies variées et parfois inédites, à faire pâlir d'envie un épidémiologiste.
Nous, ça nous fait pâlir tout court.
La pédiatre craque à chaque fois qu'il faut nous caser dans son planning surchargé. Quant au médecin traitant, elle m'a carrément dit : "dans le contexte épidémiologique actuel, vous ne pourrez pas avoir de rendez-vous avant 3 jours". Oh ben patienter 3 jours avec une otite, attendez, c'est easy !
Bizarrement, il n'y a guère que la pharmacienne que je trouve plus souriante à chaque visite, c'est peut-être parce que je suis devenue plus accro au doliprane qu'au chocolat ?!
Bref, tout ça pour parler de ces satanées journées enfant malade où BBLucky tout fiévreux s'accroche à moi comme une moule à son rocher.
Cela fait bien longtemps que je ne le porte plus en porte-bébé, que je ne peux plus espérer le convaincre de s'y installer, il tient bien trop à son indépendance !
Mais pour ces jours-là, où il a besoin d'être tout contre moi, et ou moi j'ai quand même besoin de me servir de mes bras, j'ai l'accessoire indispensable : l'Ergobaby.
Testé grâce à ma participation au Best of de Parole de Mamans, j'apprécie de pouvoir porter mon grand bonhomme sur le ventre ou sur le dos, selon mon besoin du moment.
Je suis encore un peu mal à l'aise pour le passer sur le dos, surtout que je ne peux guère compter sur sa capacité à m'aider quand il est tout raplapla. Mais vraiment, voilà un accessoire qui m'aura permis d'avoir un brin de liberté de mes mains pendant ces longues journées fiévreuses !
Et vous, vous avez un accessoire indispensable pour les jours enfants malades ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog