Maman à Lyon - Activités enfant et ados
14 Octobre 2011
Quand nous sommes arrivés à la rentrée des classes, après 2 semaines de vacances loin de tout Carrefour, on avait échappé à l'agitation enfantine autour des albums Panini Carrefour.
Mais la puce avait déjà la folie des albums Panini et grâce à ses copains, elle a bénéficié une remise à niveau rapide : en 2 récrés, elle était parfaitement au point sur comment avoir les précieux stickers.
Au catalogue Carrefour suivant dans la boîte aux lettres, la petite fûtée m'a très innocemment suggéré d'acheter plein de produits avec la petite image des stickers.
Et le lendemain des courses, elle me demandait déjà : "Tu as été faire les courses à Carrefour aujourd'hui ?"
Grrrr, que le marketing marche aussi bien sur les enfants, ça ne me plaît pas vraiment. Heureusement la puce l'a bien compris et a ensuite attendu sagement que les paquets arrivent au compte goutte, de courses en courses.
Apprenant sur Twitter que certains caissiers donnaient généreusement des paquets, j'ai quand même tenté ma chance pour lui faire plaisir. Bien sûr, avec mon pas de bol légendaire, j'ai du tomber sur le caissier mal luné -je n'aurais jamais dû choisir un homme !- qui a refusé en disant "c'est marqué sur le ticket si je dois vous en donner". Bon dommage, j'ai essayé !
De troc en troc avec les copains en cachette à la récré, grâce aux dons de Papi et Mamie, grâce à un généreux envoi de la blogueuse Ma vie de mère, ma puce a même quasi complété son album.
Aujourd'hui, il ne lui en manque que 4 ! Alors, abandonnant tous mes principes, je vous lance un petit appel si jamais vous aviez en double les cartes 40 -51 -87 - 89, ça me vaudrait mon quart d'heure de maman la plus extraordinaire !!!
Oui, je sais pour en arriver là, c'est que vraiment l'album Panini Carrefour m'a tuER !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog