Maman à Lyon - Activités enfant et ados
21 Octobre 2013
Toujours partants pour favoriser l'autonomie de nos p'tits loups, nous les avons rapidement passé dans un lit de grand. La puce a connu la joie d'avoir un grand lit dès 18 mois, son lit à barreau devant servir à accueillir son petit frère. Comme on n'avait pas d'impératif -mais quand même par souci d'équité-, le p'tit gars a lui fait le grand saut à 19 mois.
Pour P'tit Lucky, à la même période, nous avons enlevé les barreaux de son lit bébé, pour qu'il connaisse le plaisir de se lever pour débouler dans notre chambre jouer avec ses frère et soeur matinaux.
Faute de place, nous avions choisi cette solution pour éviter d'encombrer sa chambre avec un grand lit. Et puis les mois passant, on voyait qu'il se glissait de plus en plus volontiers sous la couette de son frère ou sa soeur.
Oui j'avoue, je l'avais laissé en gigoteuse pour éviter d'acheter une mini couette pour quelques mois. Il a ainsi développé une agilité incomparable pour marcher en gigoteuse, je crois qu'on tient un futur champion de course en sac !
Alors à la faveur des grands chambardements de rentrée, nous lui avons installé son lit de grand (pas encore un 1 lit place mais le modèle en 160). Après plusieurs années de bons et loyaux services, nous avons donc dit adieu au lit à barreaux qui a connu tous nos bébés. Cela s'est fait avec moins d'émotions que je ne pensais, finalement je commence peut-être à guérir de l'envie de bébé...
Des 3 p'tits loups, même s'ils ont tous aimé ce passage au lit de grand, c'est P'tit Lucky qui a montré le plus de joie et d'enthousiame ! Le fait d'avoir sa couette, c'est vraiment le truc qu'il adore : tous les soirs, il joue à cache-cache, et puis au moment de dormir, il la remonte fièrement jusque sous le menton tout en disant "grand moi, grand !"
Son autre grande fierté, c'est celle d'avoir un oreiller, il faut voir comme il s'y installe bien ! Comme il est encore petit, on a l'impression qu'il y met la moitié de son corps ! Pour son confort et ses petits poumons fragiles, on lui a choisi un DODO anti-acariens. Pour moi, c'est vraiment le top du top, il est moelleux et confortable et le traitement anti-acariens me tranquilise. Et s'il n'y en a pas au magasin du coin, on peut maintenant le commander en ligne sur le site Dodo !
A notre grande surprise, il nous a demandé de ne pas mettre la barrière qui avait été bien utile à cet âge-là pour son grand frère et sa grande soeur. Sans doute pour faire exactement comme son frère et sa soeur maintenant et être vraiment un grand. Un peu hésitants au départ, nous avons constaté qu'il n'est jamais tombé, il dort comme un bébé grand (!) sagement installé sur son oreiller douillet et sous sa couette.
Et chez vous le passage au lit de grand, c'était du bonheur ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog