Maman à Lyon - Activités enfant et ados
18 Octobre 2012
C'est une question difficile je trouve.
D'un côté, j'ai envie de dire "oui bien sûr".
Par exemple, si je repense à la grossesse, chaque écho m'a laissé la même sensation magique. Ou si je pense à la naissance, j'ai trouvé chaque rencontre intense.
Par contre, si je suis vraiment honnête avec moi-même, même si les premiers pas ou les premiers mots du p'tit gars m'ont très - beaucoup - énormément ému, il n'y avait pas exactement la même excitation que pour la puce.
On s'y attendait davantage, on guettait peut-être aussi davantage les prémices, on avait un "comparatif". Et d'ailleurs, souvent, j'aurais préféré qu'on ne l'ait pas, ça aurait évité les questions du genre "Et sa soeur elle a parlé plus tôt ?" etc...
Mais il y a une fois où mon coeur de maman a battu plus fort la 2ème première fois. C'est quand le p'tit gars a perdu sa première dent.
Pour la puce, je n'étais absolument pas préparée, c'était arrivé bien plus tôt que je ne le pensais. J'avais donc éprouvé un sentiment mélangé de joie de la voir grandir, de frustration de la voir grandir trop tôt et de "mini-stress", complètement prise de court sur le scénario de la petite souris à jouer.
Donc quand le p'tit gars a perdu sa première dent, très tôt aussi (5 ans), j'étais émue à un point pas possible et c'est tout (j'avais déjà évacué la mauvaise surprise de la première fois).
Il était fier, il était heureux. Par contre, il était beaucoup moins ému et excité que sa soeur au premier passage de la petite souris... car il savait déjà à quoi s'attendre !
Finalement, la question n'est pas prête d'être tranchée... d'un côté comme de l'autre !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog