Maman à Lyon - Activités enfant et ados
28 Mai 2013
C'est devenu presque une habitude : chaque semaine, j'ai mon petit sac pour le conteneur à verre et un autre (souvent plus gros) pour le conteneur à vêtements, textiles de maison et chaussures. Car ça tombe bien dans mon quartier, ils ont mis les deux conteneurs à côté, c'est plus simple pour adopter le réflexe tri !
J'ai toujours fait des piles de vêtements à donner aux associations caritatives, j'y mets des vêtements en bon état qui ne me plaisent plus ou ceux qui sont trop petits pour les enfants. Mais j'y mets aussi les inévitables pantalons troués aux genoux quand je n'ai pas le courage de les réparer ou les vêtements propres qui restent tâchés. Oui, même si au début j'avais des scrupules, ça vaut aussi le coup de mettre aussi les vêtements "pas portables".
Car on m'avait expliqué que dans les associations tout ce qui peut être récupéré pour être encore porté est vendu à petit prix aux personnes dans le besoin et tout ce qui ne semble plus portable est valorisé en recyclage. Donc rien n'est perdu !
Le tout c'est de ne pas mettre de vêtements humides (car ça moisit) ou avec des traces de produits chimiques (peintures, produits ménagers... car ce n'est pas recyclable). Voilà les consignes qui sont rappelées sur les conteneurs : mettre les vêtements dans un sac, attacher les chaussures par paires avec les lacets ou un élastique...
L'avantage de ces conteneurs près de chez moi, c'est que ça me permet de me débarrasser plus souvent... et d'avoir l'excuse et la place pour racheter d'autres choses ! (une shopping-addict ne se refait pas !).
Pour trouver l'endroit où déposer les vêtements, chaussures et textiles de maison, c'est très simple, sur le site la fibre du tri, il suffit de rentrer son code postal et une carte interactive localise les points de collecte.
Alors, plus que jamais, moi, j'ai la fibre du tri !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog