Maman à Lyon - Activités enfant et ados
27 Avril 2015
Comme je n'avais pas de petit frère ou de petite soeur, il n'y avait pas de raison de conserver mes affaires trop petites au fur et à mesure que je grandissais, ma maman les éliminait donc régulièrement en les donnant le plus souvent, quelques fois en les vendant.
J'ai gardé cette habitude de tri régulière, d'autant plus que je connais un manque de place chronique ! Toute petite parcelle d'étagère ou de tiroir libérée est appréciée... et vite re-remplie par de nouveaux vêtements ! On dit que la nature a horreur du vide, quand on est shopping-addict, ce sont les placards qui se remplissent toujours trop vite !
Les p'tits loups sont donc habitués à me voir déposer régulièrement des piles de vêtements et de chaussures dans des points de collectes identifiés sur
C'est simple, il y en a 35 000 en France (gérés par plus de 272 organisations) et une appli smartphone permet de les géolocaliser autour de chez soi ! .
J'alterne entre les associations quand j'ai un gros paquet de vêtements en bon état mais qui ne me paraît pas assez bien pour être vendu (motif craquelé, pull un peu bouloché) et les conteneurs où je mets davantage les vêtements troués.
crédit photo : ECO TLC
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog