Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Comment s'habiller à Dubaï ? [Samedi Mode]

Une fois l'euphorie de l'idée de partir au soleil et au chaud en plein hiver (quel pied !), j'ai évidemment visité mon placard "été" à la recherche de quoi mettre dans la valise pour Dubaï.

 

Etant déjà allée dans plusieurs pays musulmans, je suis habituée à prendre pour ces voyages des T-shirts peu décolletés plutôt que des débardeurs, des jupes ou des robes jusqu'au genou et à avoir toujours avec moi un chèche qui permet éventuellement de se couvrir les cheveux (mais à Dubaï je n'en ai pas eu besoin).

Pour supporter les alternances de chaud - froid, avec des différences de température de plus de 10°C quand on rentre dans les endroits climatisés, j'avais aussi prévu pull léger et pantalon.

Et évidemment, j'ai aussi pris les maillots de bain !

 

motars-a-dubai.jpg

 

Une fois sur place, j'ai admiré le melting-pot vestimentaire, avec une parfaite cohabitation des habits traditionnels et des tenues occidentales, même les plus originales, comme ces bikers...

 

A l'entrée des centres commerciaux, il y a une petite pancarte invitant à avoir les épaules couvertes et à être habillés jusqu'au genou, ce qui vaut d'ailleurs aussi pour les hommes qui ne seraient pas bienvenus en short. Mais vue la température de centres climatisés, personne ne serait à l'aise en tenue légère !

 

consignes-habillement-centres-commerciaux-dubai.jpg

 

Dans les parcs aquatiques, c'est pareil, les femmes en burkha côtoient le plus naturellement du monde celles qui sont en maillot. Et pas d'inquiétude sur la capacité des mamans en burkha à secourir leurs enfants si besoin, une multitude de maîtres nageurs veillent au grain !

 

Le soir, c'est un peu différent, les occidentales s'habillent plus légèrement pour sortir. Pour les jolies "poupées" russes et autres gravures de mode ayant envie d'étrenner le soir-même leurs Jimmy Choo flambantes neuves (car les super boutiques ne manquent pas !!) avec une robe un peu sexy, les recommandations sont justes d'aller au club en taxi (qui ne coûte pas cher).

 

En résumé, j'ai trouvé Dubaï très open côté vestimentaire -tout en restant respectueux-, c'est évidemment une conséquence de leur ouverture touristique et du nombre important de non-musulmans y résidant (on nous a dit que c'était plus strict dans les Emirats voisins).

 

Envie de participer au Samedi Mode ?

Postez votre billet avec un lien vers ici et faites-moi signe en commentaire !

 

Le Samedi Mode est aussi chez :

* Tendance Mamans

* Sysy in the city

* Lily

Merci à toutes !!!

 

D'autres lectures sur Dubaï :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article