Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Escapade express à Dubaï en 10 photos !

En attendant d'avoir trié les 1200 photos de notre belle escapade à Dubai, voici un aperçu de cette ville incroyable en seulement 10 photos.

(Je m'excuse de la qualité des photos pas top -faute de bon matériel-, vous en trouverez de bien plus belles sur le site officiel ou chez des blogueurs qui vivent là-bas.)

 

burj-Al-Arab-hotel-7-etoiles.JPG

Burj Al Arab, emblème de Dubaï, est un hôtel de luxe au bord d'une plage magnifique

 

Le cheik de Dubaï, très visionnaire, a voulu donner à sa ville un bâtiment emblématique, au même titre que Paris a la Tour Eiffel ou New York la statue de la Liberté. C'est ainsi qu'est né cet étonnant bâtiment en forme de voile, construit sur une île artificelle et ouvert en 1999. On dit de cet hôtel de luxe que c'est un 7 étoiles où tout ce qui brille est VRAIMENT en or !

La bonne idée : aller boire un verre au bar qui offre une vue magnifique et permet d'entrer dans le fameux hôtel. Par contre, la réservation est impérative (du coup, on n'a pas pu tester).

 

 

aquarium de dubai Dubai Mall

Quand le lèche-vitrine laisse place au fascinant spectacle de l'Aquarium...

 

Je savais Dubaï réputée pour ses centres commerciaux fascinants, ce qu'on a découvert, c'est que chaque centre commercial offre de multiples activités de loisirs incroyables. Ainsi le Dubaï Mall abrite le Dubaï Aquarium avec une partie visible de tous : derrière la plus grande paroi acrylique du monde, on découvre entre 2 boutiques (GAP et H&M !) une multitude de requins, raies et bancs de poissons colorés, un spectacle fascinant et gratuit !

 

 

burj-Khalifa-la-plus-haute-tour-du-monde-dubai.JPGAutre emblème de Dubaï, Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (3 tours Eiffel !)

 

La ville est réputée pour ses projets ambitieux, qui utilisent tous les superlatifs imaginables. J'ai trouvé que Burj Khalifa, l'un des ces réalisations d'envergure, marie à merveille record et élégance. Avec ses 828 m, elle ne se contente pas d'avoir pulvérisé le précédent record de plus haute tour du monde détenu par la tour canadienne CN Tower (533 mètres), elle le fait en plus avec grâce et légèreté ! La visite "At the top" est une expérience inoubliable !

 

 

routes-a-Dubai-vue-de-Burj-Khalifa.JPG

Dubaï, la ville aux 500 tours (ou plus), facile sans GPS !

 

Je m'attendais à une ville avec des tours concentrées sur une petit bande de terre en bord de mer, un genre de La Défense au milieu du désert. J'étais loin du compte ! Personne n'a su me dire combien de gratte-ciels compte la ville mais un "plus de 500" a été lâché. La ville est en fait étendue et les temps de parcours assez longs, notamment en raison de bouchons malgré des routes affolantes (2 x 7 voies !).

Et je n'en suis toujours pas revenue : aucun de nos chauffeurs n'avait de GPS ! Il faut dire que comme la ville est en perpétuelle évolution, les cartes deviennent vite obsolètes ! Et elles n'indiquent de toutes façons pas les différents contournements de chantiers !

 

 

 infinity-tower-dubai.JPG

Encore une merveille architecturale, l'Infinity Tower

(et une Mini, assez rare à Dubaï qui concentre plutôt gros 4x4 et voitures de sport) !

 

Ce n'est pas quelques tours que nous avons vu en chantier mais plusieurs dizaines. Les Dubaïotes nous ont librement parlé de la crise que Dubaï a ressenti comme le reste du monde. Du coup, certains projets sont en stand-by en attendant des jours meilleurs et c'est impressionnant de voir toutes ces tours inachevées. Nénamoins l'Infinity Tower, un petit bijou d'architecture qui m'a fascinée devait bientôt être inaugurée, espère-t-on !

 

 

ski-dubai-piste-noire-indoor.JPG

Qu'il fasse 30 ou 45°C, la neige est toujours bonne à Ski Dubaï !

 

Ce bâtiment étonnant que tous les Dubaïotes connaissent, ce sont les pistes de ski de Dubaï, avec la seule piste noire indoor au monde ! On a testé, c'était émouvant !

 

 

buffet-Kgrill-hotel-kempinski-dubai.JPG

Parole d'enfant : "A Dubaï, on mange bien !" (les parents sont d'accord !).

Buffet de l'hôtel Kempinski

 

Côté assiette, Dubaï offre de quoi contenter une clientèle internationale, avec tous les budgets, de Burger King ou Paul au restaurant de Chef étoilé. Pour les différentes sorties touristiques, il y a souvent des buffets avec des plats d'origine arabe, indienne et occidentale, de quoi restaurer sans mal les enfants peu aventureux et contenter les parents plus audacieux !

 

 

bateaux-en-bois-abra-a-Dubai-Creek.jpg

Dubaï ville de contrastes, entre quartiers historiques et modernité...

 

Peu à l'aise avec la seule idée de visiter une ville de luxe, j'ai découvert avec plaisir des quartiers authentiques et historiques, car Dubaï a 5 000 ans d'histoire a son actif. Ainsi à Dubaï Creek, on traverse sur de rudimentaires bateaux en bois pour aller au souk...

 

 

dubai-marina--vue-de-l-hotel-ramada.jpg

Vue magnifique sur Dubaï Marina depuis l'hôtel Ramada

 

Une fois qu'on a passé la dépense du billet d'avion, la vie sur place est relativement accessible (en tous cas, comparé à Paris). Parmi les innombrables tours de Dubaï, beaucoup abritent des hôtels avec des chambres au 30e ou 40e étage. On trouve sur le net de bonnes promotions pour de beaux hôtels confortables... L'occasion de dormir un peu plus près des nuages et goûter le temps de quelques jours à une vue exceptionnelle !

 

 

tunnel-Aquaventure-dans-bassin-aux-requins.JPG

Un petit tour dans le bassin aux requins ? C'est à Aquaventure !

 

Evidemment dans une ville où il fait plus que CHAUD, les parcs aquatiques sont de mise. Mais à Dubaï, tout est plus étonnant qu'ailleurs. A Aquaventure, votre bouée vous amènera "simplement" à traverser un bassin avec des raies et des requins ! Pas de panique, ça se passe dans un tunnel vitré !

 

 

Voilà pour un petit aperçu de ce qu'on peut voir et faire en seulement 3 jours à Dubaï !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Meenah 23/01/2018 21:41

Merci beaucoup pour tes articles, je les lis avec attention et rigueur et je prends des notes pour notre next trip ;) !

Lucky Sophie 23/01/2018 22:06

Merci ! Et n’hésite pas à contacter Adadaetaudodo qui est sur place !

Tara 15/11/2012 23:59

wOOOOOw ! ! ! de la folie ce voyage!!!! merci de nous avoir un peu emmenées avec toi ! ! ! ^^

Meenah 23/01/2018 22:30

Oui on se suivait deja bien.avant lexpatriation hihi mais effectivement on a deja bien parlé de Dubai lol merci !

Lucky Sophie 30/11/2012 12:33



Oui je crois qu'on va s'en souvenir longtemps !



mélanie 14/11/2012 17:07

merci pour cette visite à Dubaï
Mélanie

Lucky Sophie 14/11/2012 20:46



ce n'est qu'une petite partie !



kat de cheapbutchic 14/11/2012 16:27

RHAAAAAA tu me donnes trop envie ... la soeur de l'homme y vit et nous a proposé d'y aller plusieurs fois . Mais l'homme a peur de l'avion , et avec les travaux de la maison , la mini , c'est
jamais le bon moment ... tiens et si on en reparlait ...

Lucky Sophie 14/11/2012 20:47



Ah ben oui c'est l'occas' (en plus la ligne directe Lyon -Dubai ouvre dans moins d'un mois !)



BatMax 14/11/2012 14:42

C'est chouette c'est sur, mais comme toi je serais peu mal à l'aise avec le fait de visiter une ville aussi luxueuse, je ne savais pas qu'il y avait un quartier plus pittoresque ( en même temps
c'est logique) , dépaysement garanti en tout cas !

Lucky Sophie 14/11/2012 16:23



Je n'ai pas mis les pieds dans un endroit luxueux du séjour et pourtant on en a bien profité !



elleaddah 14/11/2012 14:07

impressionnant, ça donne le vertige toutes ces tours!

c'est pas à Dubai aussi qu'il y a les iles articilelles en forme de palmier?

Lucky Sophie 14/11/2012 16:22



Si aussi ! Mais il m'aurait fallu la survoler pour prendre une photo ! C'est sur la palme qu'il y a le super parc
aquatique où tu plonges dans un bassin de raies et de requins !



Lisbei 14/11/2012 13:00

Ben dis donc ! Impressionnant tout ça !
Bises !

Lucky Sophie 14/11/2012 16:21



Oui, le mot convient bien !



Denis 14/11/2012 12:31

Cette ville est complètement dingue et tes 10 photos le montre bien. Je ne sais pas si cela m'attire vraiment, d'un côté c'est incroyable comme endroit, de l'autre c'est vraiment artificiel et peu
authentique.

Lucky Sophie 14/11/2012 16:20



Je comprends, il y a sûrement plein d'endroits chouettes et plus authentiques, mais quand on aime l'architecture, c'est juste fascinant !



Djahann 14/11/2012 10:14

je ne parle pas que de luxe, mais du gaspillage d'énergie pour faire une piste de ski couverte en plein désert, des construction sur la mer, etc... Pour le reste, je me doute bien que tous les
habitants ne roulent pas sur l'or ! mais ça doit être un voyage intéressant !

Lucky Sophie 14/11/2012 10:18



ah oui sur ces aspects, je reparlerai de la piste de ski car moi aussi j'ai cheminé sur ce point !



Milie 14/11/2012 09:51

Je vais lâcher un "wahou" parce que c'est impressionnant mais mon côté rabat-joie... cette ville représente vraiment tout ce que je déteste dans le monde...

Lucky Sophie 14/11/2012 10:15



Justement moi j'aime bien voir par moi-même plutôt que de rester sur des clichés et j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à échanger avec les gens qui vivent sur place (pas des expats).



Mam'Zelle A 14/11/2012 09:51

Wahou ! Wahou ! Wahou !!!

Lucky Sophie 14/11/2012 10:14



C'est un bon résumé !



Corinne (Couleur Café) 14/11/2012 09:36

Rien que ces 10 photos sont très alléchantes ! Hpate de voir le reste des photos ;-)

Lucky Sophie 14/11/2012 10:14



Malheureusement la qualité des photos n'est pas à la hauteur de ce qu'on a vu ! Dur de profiter et de prendre de belles photos en même temps !



Mathilde B 14/11/2012 09:25

Wouhaou ! 1200 photos ? et tu as réussi à en choisir que 10 ^^ Elles sont toutes superbes ! Et ça donne très très envie d'aller là-bas.
Toutes les tours c'est impressionnant et l'Infinity tower, j'adore !

Merci pour ce bel article !
Vous avez dû passer un super moment :D

Lucky Sophie 14/11/2012 10:13



Oui ça fait un bien fou de prendre le soleil, découvrir, profiter en famille !



SwettyLux 14/11/2012 09:20

magnifique photo mercii du partage
vous avez du vous regaler !!
bisoussss

Lucky Sophie 14/11/2012 10:12



Carrément !!!



Maman louzoù 14/11/2012 09:09

Superbe, magnifique, impressionnant !!!!
Merci de nous faire partager tout cela

Lucky Sophie 14/11/2012 10:09



Avec plaisir ! Et t'as pas encore tout vu !



Sandra 14/11/2012 09:07

3 jours c'est un peu court car il paraît qu'on peut y faire plein de choses, même en famille. Mon beau-frère vit là-bas, on rêve d'y aller car il y a peu de décalage horaire. C'est déjà une chance
d'y être allée, les prix sont exorbitants, surtout les vols... ça dépayse en tout cas!!

Lucky Sophie 14/11/2012 09:56



La durée m'allait bien, je n'aurais pas laissé mon bébé plus longtemps et c'était 3 vrais jours sur place (5 en comptant
le voyage), mais effectivement il y avait sans problème de quoi y rester 5 jours pleins ! Et j'ai trouvé la vie sur place très accessible comparée à Paris !



mon-nid 14/11/2012 09:00

C'est vraiment une destination qui ne m'attirait pas du tout à cause de son côté totalement artificiel... Mais après avoir vu tes photos et lu ton compte-rendu, je suis intriguée et ébahie par ce
côté grandiose... Et oui, ça me titille maintenant d'aller voir cette ville ahurissante par moi-même !!!

Lucky Sophie 14/11/2012 10:08



Le côté grandiose c'est vraiment pour assurer le développement touristique de la ville, après c'est une ville qui a un passé, des coutumes et des gens comme toi et moi qui ont plaisir à échanger
! Ca en fait donc un voyage très agréable et plein de contrastes.



Laetibidule 14/11/2012 08:32

C'est sûre que cela doit être impressionnant à voir !!!
J'ai deux amies qui y sont aller aussi et qui ont été très impressionnées, là ou elles ont pas mal allusinné c'est sur le prix de l'essence !!!
Perso, cela ne m'attire pas trop, je trouve cela trop superficiel !!!
Bonne journée !!!

Lucky Sophie 14/11/2012 10:06



Ah oui l'essence est juste 5 fois moins chère ! Pour les gens comme moi qui aiment aller sur les traces du passé, il y a un musée qui retrace l'histoire de la ville, avec la pêche, l'huître
perlière la viste des souks, les vieilles maisons, du coup j'ai trouvé l'endroit bien moins superficiel que Monaco.



missrelie 14/11/2012 08:27

whaou tooopp!
dis moi tu as fait comment pour partir?
voyagiste , tes propres moyens, duree du vol?? j'y pense ça fait un depaysement total!! et surement moins cher que le reunion!!
bises

Lucky Sophie 14/11/2012 10:03



C'était un vol Emirates et un séjour organisé avec Kurban Tour, sur invitation de l'office de tourisme. La Réunion est très chouette aussi, mais ce ne sont pas les mêmes vacances !



LMO 14/11/2012 08:17

Hé bien! Ca donne très envie d'y aller! Moi que Dubaï n'attirait pas forcément, ton article et tes photos m'ont donné envie. L'Infinity tower, ça doit être très impressionnant!
Et découvrir le vieux Dubaï doit être une belle expérience!
Tu y as été avec ta famille?

Lucky Sophie 14/11/2012 10:01



Oui j'ai adoré les vieux quartiers qui ne sont pas forcément ceux qu'on nous montre dans les reportages et c'est une chouette destination avec des enfants !



Mme Statler 14/11/2012 08:15

Merci! j'ai le temps de tes quelques photos eu l'impression d'être avec Gérard parti travailler là-bas

Lucky Sophie 14/11/2012 10:00



Mais c'est quand que tu vas le voir ?



Djahann 14/11/2012 07:32

je suis très partagée sur cet endroit. J'admire le gigantisme et le "no limit" des lieux, mais toute cette superficialité me défrise aussi ! De même qu'à l'heure où on doit se restreindre sur
beaucoup de choses pour des raisons écologiques, eux gaspillent les énergies à tout va pour faire du business. C'est déroutant !

Lucky Sophie 14/11/2012 10:00



Justement je ne l'ai pas ressentie car je n'ai pas été dans les endroits luxueux et j'ai échangé avec des gens comme toi et moi qui parlent de leurs soucis pour payer le loyer, faire garder les
enfants...



sysyinthecity 14/11/2012 07:32

On a beau voir les photos et les reportages TV mais lorsque l'on doit y être ça doit être encore plus grandiose !

Lucky Sophie 14/11/2012 09:58



C'est très différent de l'idée que je m'en faisais juste avec les reportages, et c'était génial de parler avec des gens qui y vivent depuis des dizaines d'années et ont vu toute la
transformation.



Isabelle - laminutedeco 14/11/2012 07:29

Merci pour ces photos qui me rappellent mon voyage du mois d'avril dernier. Je n'y suis restée que quelques jours (j'accompagnais mon homme pour un colloque) mais j'en ai un bon souvenir. Je crois
qu'une des choses qui m'a le plus étonnée, c'est la propreté du métro avec la piste de ski intérieure.

bonne journée,
Isabelle

Lucky Sophie 14/11/2012 09:57



Je dirais même la propreté tout court !



Lystig 14/11/2012 07:11

un voyage origina l!

Lucky Sophie 14/11/2012 09:57



Oui et en même temps il y en a pour tous les goûts entre les visites, les parcs aquatiques, la plage, le ski !