Maman à Lyon - Activités enfant et ados
11 Juillet 2011
Evidemment, aller à la plage avec les p'tits loups demande une attention, une surveillance de chaque instant.
la plage avec les enfants : on ne s'ennuie jamais ! musculation pour charrier tout l'attirail, surveillance incessante et désensablage au départ !
Evidemment tu peux faire d'une pierre deux coups : jouer avec eux et les surveiller.
Si tu veux renouveler ton titre de Super Papa ou Super Maman, tu peux même montrer tes talents de bâtisseur et d'artiste décorateur à la Valérie Damidot en faisant des chateaux de sable du tonnerre...
Par contre, le programme farniente sur la serviette avec les yeux fermés, on oublie ! Si tu veux aussi en profiter un peu, tu pourras tenter de lire le dernier magazine en levant la tête toutes les 30 secondes ! Ce qui t'assurera au mieux de lire un article !
Et évidemment, plus il y a d'enfants à surveiller, plus il faut de règles, genre "Restez groupir" pour éviter de se chopper un torticolis digne d'un arbitre de Winbledon !
Et surtout, on n'oublie pas de se mettre d'accord entre adultes sur qui est responsable de qui, pour éviter le stress et le "Mais je croyais que c'était toi qui le surveillait !"
De plus en plus de plages proposent des bracelets de sécurité pour la plage.
Ces bracelets sont disponibles gratuitement dans de nombreuses pharmacies, auprès de certains assureurs (MACIF, MAIF...) ou des sauveteurs en mer.
On y inscrit au stylo le nom de l'enfant, l'adresse de vacances et le numéro de téléphone. Ils sont en plastique anti-toxique et anallergique et une fois mis au poignet des enfants, ils sont indécrochables sans une paire de ciseaux.
L'idée n'est évidemment pas de se dire " je peux les perdre, ils ont leurs bracelets", mais ça fait une sécurité de plus, si jamais ils échappaient à notre vigilance... Parce que dans la panique, même des enfants un peu grands peuvent être incapables de s'identifier auprès des sauveteurs.
Autre astuce : donner un point de repère fixe et pas la super bouée baleine du voisin qui aura pu changer de place !
Et si l'élégance est de mise, même à la plage, on peut opter pour ces jolis modèles trop craquants signés l'Atelier de Famille, dont je suis devenue fan depuis que j'ai mon joli bracelet à breloques !
Et chez vous, comment ça se passe avec les enfants à la plage ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog