Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Roman ado Love & Luck, fabuleux roadtrip en Irlande

Après Love & Olives, nous avons été ravis de retrouver Jenna Evans Welch, l'une des plus grandes romancières young adult, avec un nouveau roman ado, Love & Luck publié aux éditions Larousse (les deux romans sont complètement indépendants, ce ne sont pas les mêmes personnages).

Un très chouette roman ado qui parle de coeur brisé, de relations frère-soeur, fusionnelles ou explosives, et d'amitié, sur fond de roadtrip dans les magnifiques paysages irlandais !

Un très chouette roman ado qui parle de coeur brisé, de relations frère-soeur, fusionnelles ou explosives, et d'amitié, sur fond de roadtrip dans les magnifiques paysages irlandais !

4e de couverture :

Cher Coeur brisé,

Je sis que tu te sens fragile, mon poussin, alors laisse-moi te présenter les choses. Tu t'apprêtes à tomber sous le charme d'un pays qui guérira ton petit coeur meurtri, ais qui t'offrira également mille et une opportunités.

Allez, il est temps d'ouvrir ta valise, ton esprit et surtout ce guide ; car non seulement je sais tout de l'Irlande, mais je suis également spécialiste des coeurs brisés.

L'île d'Emeraude n'est peut-être pas le seul pays où l'on peut se consoler d'un chagrin d'amour, mais c'est de loin le meilleur.

Crois-moi.

- Introduction de L'Irlande pour les coeurs brisés : guide non conventionnel de l'île d'Eméraude, troisième édition.

Roman ado Love & Luck, fabuleux roadtrip en Irlande

Addie est la dernière d'une fratrie de 4 et il n'est pas toujours simple pour elle de grandir dans l'ombre de ses trois grands frères Archie, Walter et Ian, d'autant qu'ils sont très doués. Ian en particulier, avec lequel elle a toujours eu une relation fusionnelle, est adulé dans son lycée pour son talent au foot, qui lui permettra sans aucun doute de décrocher une place dans une bonne université.

Alors qu'ils sont en Irlande pour assister au énième mariage de leur tante, Addie et Ian, autrefois complices et inséparables, se bagarrent de manière éhontée.

Epouvantée par leur comportement, leur mère les somme de se réconcilier. Ian et Addie doivent justement partir ensemble une semaine en Italie.

Mais le matin de leur départ, rien ne va se passer comme prévu. Addie se retrouve embarquée bien malgré elle pour un roadtrip en Irlande dans une voiture épave mais avec un étonnant guide de visite : l'Irlande pour les coeurs brisés. Voilà qui soulagera peut-être ses souffrances, responsables également de la discorde avec son frère.

Dans ce joli roman pour adolescents où la famille et l'amitié sont à l'honneur, on se laisse charmer par l'évocation des beaux paysages irlandais : falaises abruptes, collines verdoyantes, châteaux impressionnants et même forêt de contes de fées.

 

Une lecture facile et agréable, qui traite avec humour et douceur des relations frère-soeur et des peines de coeur. C'est aussi un livre qui donne une furieuse envie d'embarquer pour l'Irlande (avec tout de même un ciré et des bottes de pluie !).

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article