Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Des chaussures compensées pour cet été ?

Et si cet été, je troquais les sandales à talons contre des chaussures compensées ?

Et si cet été, je troquais les sandales à talons contre des chaussures compensées ?

J'ai encore cassé mes plus belles sandales à talons, coupées en deux net. Je fais une piètre Cendrillon, je vous l'accorde. Et à force de passer le plus clair de mon temps en baskets, j'avoue que je marche de moins en moins facilement en talons.

Des chaussures compensées pour cet été ?

Il n'empêche que pour les sorties de l'été, c'est bien d'avoir une jolie paire de sandales qui font paraître plus grande (et donnent l'effet de plus longues jambes au passage). Et cette année, je me demande si je ne vais pas passer aux chaussures compensées.

"Bonne alternative aux talons vertigineux et aux semelles plates, la sandale compensée s’impose comme la chaussure de l’été." annonce le magazine Elle.

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de paire rien qu'à moi. Certes, il m'est arrivé d'en porter que j'avais piquées à ma maman, mais c'est resté très ponctuel (d'autant qu'elle faisait une demi-pointure de moins que moi, alors j'étais toujours à l'étroit !).

Mais comme cela fait bien la deuxième fois que je casse des sandales à talons, je me dis que c'est la bonne alternative. Normalement, avec des sandales à semelles compensées, il devrait y avoir moins de risques qu'elles se cassent en deux, vu l'épaisseur de la semelle et la composition façon espadrille !

Des chaussures compensées pour cet été ?

J'ai repéré ce modèle de sandales compensées chez Minelli, marque de chaussures, de maroquinerie et d'accessoires que j'affectionne et qui a une boutique dans le centre commercial de Lyon Part-Dieu. Parfait pour pouvoir les essayer avant de craquer : j'ai beaucoup de mal à acheter des chaussures en ligne sans les avoir essayées avant.

Ce modèle est joliment nommé Omella et ce qui me plaît, c'est le dessus en aspect velours. C'est pourtant en textile et non en cuir, ce qui doit être pas mal pour le confort de mes petits pieds sensibles, qui gonflent en cas de fortes chaleurs. La semelle intérieure est en cuir, et ça aussi ça fait la différence pour le confort et la longévité. La hauteur du talon compensé est de 6 cm, ce qui me semble raisonnable même si évidemment, je suis plus à l'aise en tongs pour marcher ! Elles sont fabriquées en Espagne, détail qui compte, j'essaie de ne pas trop acheter de chaussures et de vêtements fabriqués à l'autre bout de la planète dans des conditions douteuses (ça m'arrive encore notamment pour les enfants qui grandissent). Et si le prix reste élevé, je me dis que ce sont des chaussures intemporelles, qu'on peut mettre longtemps. J'hésite encore un peu sur la couleur, je les préfère en rouge, mais peut-être que le coloris beige camel s'accorde plus facilement avec toutes les tenues...

Des chaussures compensées pour cet été ?

Bon, ça me fait quand même un choc de passer aux semelles compensées, j'ai l'impression de vieillir encore un peu plus...

 

Et vous, vous avez craqué pour des sandales compensées ?

Des chaussures compensées pour cet été ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article