Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Activités famille aux Arcs 1800 aux vacances d'été

La montagne en famille l'été, c'est plein d'activités variées, notamment aux Arc 1800 !

La montagne en famille l'été, c'est plein d'activités variées, notamment aux Arc 1800 !

Nous avons découvert les plaisirs de la montagne en été il y a quelques années et depuis nous en sommes fan ! Les enfants se sont aperçus qu'il n'y a pas que la randonnée au programme ! On peut y faire tout un tas d'activités sportives et ludiques en famille : accrobranche, tir à l'arc, escalade, tennis, VTT, mini-golf... Pendant deux étés, nous avons profité du large choix d'animations proposées à Flaine et nous sommes maintenant à l'affût d'autres stations dynamiques en saison estivale. Pour nous, la Savoie est une bonne destination à seulement 2 h et quelques de Lyon. Alors pourquoi ne pas opter pour la station des Arcs dans la vallée de la Tarentaise cet été ?

La Savoie et la vue sur le Mont-Blanc, on ne s'en lasse pas !

La Savoie et la vue sur le Mont-Blanc, on ne s'en lasse pas !

Quelles activités aux Arcs en été ?

Les Arcs 1800 en été, c'est d'abord l’air pur de la montagne, l’authenticité savoyarde et en prime, une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc ! Mais c'est aussi plein d'activités grâce au Hero Pass de la station. Sont proposés : aquagym, beach volley, basket-ball, tennis, pétanque, slackline, initiation au golf, zumba, fitness, cardio-training et pour les enfants, mini-golf, cirque ou encore trampoline, avec le prêt du matériel inclus. Et cette carte Hero Pass est comprise dans le séjour aux Villages Clubs du Soleil.

Séjour tout compris aux Villages Clubs du Soleil

Lors de notre escapade à Orcières dans les Hautes-Alpes, nous avions eu le plaisir de loger aux Villages Club du Soleil et j'avais adoré la formule tout compris qui fait vraiment la différence pour se reposer pleinement. Mon graal : alléger sa charge mentale, notamment sur la logistique de préparation des repas et de tours de couverts, grâce à la pension complète !

Aux Arcs 1800, les Villages Clubs du Soleil proposent dans le séjour tout compris le forfait piéton pour faciliter les randonnées, l'accès à l'espace aqualudique de la station, des randonnées et sorties VTT pour les ados accompagnées et même une initiation au golf. Et il y a aussi un programme de festivités avec des jeux et des spectacles.

Activités famille aux Arcs 1800 aux vacances d'été

La montagne en famille l'été

Aller en famille à la montagne en été a plusieurs avantages pour nous. D'abord, cela nous sort de la fournaise lyonnaise. En arrivant en altitude, on a presque froid avec 15 à 20 degrés de moins qu'en ville ! Ensuite, cela permet à tout le monde de prendre l'air à prix très avantageux : en été, c'est environ 3 fois moins cher que pendant les vacances de ski.

Et comme je peux télétravailler, ça m'évite de mettre les enfants cinq longues semaines au centre de loisirs. Pour eux, cette semaine que nous passons à la montagne, c'est comme des pré-vacances. Et pour moi, c'est une manière agréable de travailler au vert et au frais !

Se mettre au vert et au frais à la montagne en été, c’est appréciable pour des citadins !

Se mettre au vert et au frais à la montagne en été, c’est appréciable pour des citadins !

Et vous, vous aimez partir à la montagne en été ?

Activités famille aux Arcs 1800 aux vacances d'été
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article