Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mission Evasion : le meilleur escape game à Lyon ?

Mission Evasion : le meilleur escape game à Lyon ?

Les enfants et leurs copains sont fans d'escape game. Ils en ont un nombre impressionnant à leur actif car c'est souvent l'activité choisie pour les fêtes d'anniversaires. Invariablement, c'est chez Mission Evasion à Lyon 7e près de Jean Macé qu'ils aiment aller.  C'est pour eux le meilleur à Lyon : les décors sont vraiment géniaux, les salles sont spacieuses et pleines de surprises, les maîtres du jeu rendent l'expérience vraiment unique et très interactive et surtout, les énigmes sont vraiment chouettes à résoudre.

Dès la façade, Mission Evasion annonce la couleur : il va falloir faire travailler ses méninges !

Dès la façade, Mission Evasion annonce la couleur : il va falloir faire travailler ses méninges !

D'autres casse-têtes pour s'échauffer les méninges dans l'espace d'attente !

D'autres casse-têtes pour s'échauffer les méninges dans l'espace d'attente !

Mission Evasion, le meilleur escape game à Lyon ?

Chez Mission Evasion, il y a pour l'instant 3 salles d'escape game où le principe est toujours le même : réussir à s'évader en moins de 60 minutes (et on nous a soufflé qu'ils en préparent un nouveau complètement fou, un Live Escape Game de 800 m2 avec des acteurs !) .

Mais attention à ne pas tomber dans le panneau : si les décors sont dingues, si l'équipe semble dingue, il faudra tout de même bien garder la tête froide pour réussir cet escape game, surtout Mafia du Dimanche qui est bien corsé. On y va pour s'amuser mais il faut aussi savoir réfléchir, ce n'est pas du "tout cuit" !

Le gros plus des anniversaires à Mission Evasion : la super photo souvenir de toute l'équipe déguisée prise sur ce canapé !

Le gros plus des anniversaires à Mission Evasion : la super photo souvenir de toute l'équipe déguisée prise sur ce canapé !

Excursion carcérale, escape game dès 9 ans

Les enfants ont commencé par Excursion Carcérale qui est accessible dès 9 ans avec adulte et à partir de 11-12 ans entre enfants seuls.

Excursion carcérale : l'escape game génial pour les enfants !

Excursion carcérale : l'escape game génial pour les enfants !

Pour avoir pas mal passé en revue les escape game pour cet âge-là, c'était pour nous le meilleur plan car le groupe peut aller jusqu'à 8 joueurs (alors qu'habituellement, on est plutôt sur 6 max).

Et le scénario, les décors et les costumes sont vraiment top !

Mafia du Dimanche : notre expérience en famille

Les enfants avaient aussi fait la Mafia du dimanche (accessible dès 12 ans avec adulte et dès 14 ans sans) mais en étaient ressortis pour la première fois vaincus. Il faut dire que cet escape game là est tout aussi génial qu'il est difficile, affichant un taux de réussite de 21% lors de notre visite !

Curieux de l'enthousiasme des enfants pour les escape game de Mission Evasion, nous nous sommes donc rendus en famille pour essayer de braquer le coffre du parrain de la Mafia.

La Mafia du dimanche, parfait entre ados ou en famille !

La Mafia du dimanche, parfait entre ados ou en famille !

Au programme de cet escape game : sacs de drogue, armes à feu, valises mystérieuses et paquets de billets. Au début, c'était l'euphorie d'être plongés dans cette ambiance inhabituelle en famille mais il a fallu vite se concentrer car le chrono tournait et on a vite compris l'ampleur de la tâche qui nous attendait avec les énigmes à résoudre.

Heureusement, les enfants se souvenaient de quelques trucs de leur précédente session parce qu'effectivement il y a beaucoup d'énigmes à résoudre en seulement 1 heure. Cela nous a permis d'avancer de manière si inhabituelle que notre maître du jeu, au lieu de nous aider, nous appelait au téléphone pour nous freiner ! On a vraiment bien ri et surtout on est ressortis super heureux d'avoir relevé le challenge en famille.

Nuit d'ivresse : le prochain à découvrir ?!

Mission Evasion a donc bien fait les choses puisqu'il y en a pour tous les âges, et les enfants sont contents de voir qu'ils ont accès à une nouvelle salle au fur et à mesure qu'ils grandissent. Le prochain, Nuit d'Ivresse, accessible dès 16 ans promet d'être complètement fun !

Le scénario inspiré du film Very Bad Trip : une fête beaucoup trop arrosée, une gueule de bois d’enfer et une soirée à reconstituer de toute pièce...

Nuit d'ivresse : le préféré des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon !

Nuit d'ivresse : le préféré des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon !

Infos pratiques :

Il y a des casiers où laisser ses affaires et des toilettes sur place.

Je vous conseille de vous y prendre à l'avance pour réserver, victime de son super bouche à oreille, l'escape game est souvent pris d'assaut le week-end plusieurs semaines à l'avance !

Le bon plan pour un anniversaire d'enfants à Lyon : c'est moins cher en semaine, par exemple le mercredi après-midi, ça revient à 16 €/enfant à 8. Et c'est une expérience inoubliable pour eux !

Arrivez bien 10 minutes avant comme conseillé pour le briefing.

Et l'équipe, super sympa, offre même une boisson fraîche à la fin (on en a bien besoin après une heure en speed !).

Mission Evasion 7 Bd Yves Farge, 69007 Lyon

 

Et chez vous, des fans d'escape game ?

Mission Evasion : le meilleur escape game à Lyon ?

Un grand merci à Mission Evasion pour l'invitation, ça m'a enfin permis de voir ce qu'il y avait derrière la porte après tant de fois à juste accompagner les enfants à l'entrée !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Quelle belle idée vous nous avez donnée ! Nous venons de reserver pour 8 la mission excursion carcerale pour le 26 décembre : un cadeau ideal pour vivre un beau moment en famille avec nos neveux et nos enfants: on a hate!!!
Répondre
L
Génial, je pense que vous allez vivre une sacrée aventure !! ;-)