Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La lune en lévitation de Lulu Veilleuse

J'ai une passion pour les veilleuses en décoration, particulièrement pour les chambres d'enfants et même s'ils ont grandi, cela ne m'a pas passé ! Nous faisons juste évoluer le style de veilleuse en fonction de leurs passions, il ne s'agit plus d'aider à surmonter la peur du noir, mais juste de s'amuser avec des éclairages originaux. Chez Lulu-Veilleuse, nous avons trouvé un large choix de veilleuses pour tous les âges, du bébé à l'adulte ! Et celle sur laquelle nous avons craquée en étonne plus d'un et amuse toute la famille ! Il s'agit d'une lampe lune en lévitation !

Mais oui, elle vole ! La lampe lune en lévitation de Lulu Veilleuse fascine petits et grands !

Mais oui, elle vole ! La lampe lune en lévitation de Lulu Veilleuse fascine petits et grands !

Lulu Veilleuse pour petits et grands !

Lulu Veilleuse est une boutique spécialisée dans les veilleuses bébés, enfants et adultes (ils ont même des lanternes solaires pour l'extérieur et quelques lampes et luminaires graphiques et originaux). En parcourant leur boutique en ligne, je dois dire que j'étais tentée par de nombreux objets tous plus mignons les uns que les autres. J'ai notamment failli craquer sur leur adorable collection de réveils veilleuses.

Il y a tout une série de veilleuses en forme d'animaux comme les pandas, les licornes, les ours, les dinosaures, et j'aime beaucoup disséminer ces petites veilleuses nomades dans la maison. A la nuit tombée, ces petits objets de décoration se transforment en éclairages pleins de douceur et de charme.

Il y a des veilleuses qui fonctionnent sur piles et d'autres qu'on branche. Il y en a d'ailleurs des super perfectionnées : il n'est pas nécessaire de les débrancher pendant la journée, la technologie de détection de lumière intégrée aide à réduire les coûts d'énergie en allumant automatiquement la lumière au crépuscule et en l'éteignant à l'aube !

La lune en lévitation de Lulu Veilleuse
La Lune en lévitation

Comme nous sommes allés visiter la Cité de l'Espace de Toulouse cet été et que nous avons beaucoup reparlé des premiers pas de l'homme sur la lune, j'avais envie d'une veilleuse sur le thème de l'espace. Et je me souvenais fort bien avoir vu les enfants -et nous aussi d'ailleurs- fascinés par des lampes lunes en lévitation proposées dans les boutiques de musées. Peut-être en avez-vous déjà vu ? C'est assez magique : la lune tourne et vole vraiment au-dessus de son socle !

Ce qui nous a également fasciné sur cette lune, c'est la reproduction de ses cratères !

Ce qui nous a également fasciné sur cette lune, c'est la reproduction de ses cratères !

Quelle veilleuse lune choisir ?

En cherchant sur le site de Lulu Veilleuse, je me suis aperçue qu'il n'existait pas un seul modèle de lune en lévitation mais plusieurs. Alors quelle veilleuse lune choisir ?

Je me suis d'abord basée sur l'esthétique en choisissant un socle bois clair assorti au plateau sur lequel on voulait la poser, et un socle avec une forme épurée pour aller avec un style de décoration plutôt scandinave.

Ensuite, j'ai aimé l'aspect de la lune elle-même, qui, grâce à la méthode d'impression en 3D, imite à la perfection le satellite naturel de la Terre.

Une veilleuse lune qui imite la vraie !

Une veilleuse lune qui imite la vraie !

Comment faire léviter la lune ?

A réception, nous avons tous essayé de mette la veilleuse lune en lévitation, et certains se sont révélés plus doués que d'autres ! Il y a un coup à prendre pour arriver à faire tenir la lune en l'air au-dessus de son socle grâce au système de lévitation magnétique.

On branche le socle magnétique puis on s'installe face à lui. En tenant la lune des deux mains au-dessus du socle (à environ 2-3 cm au-dessus), on l'abaisse doucement jusqu'à rencontrer le point d'équilibre magnétique qui est au centre de la base. On sait qu'on a atteint le point d'équilibre lorsque la lune ne tombe pas et n'est pas non plus poussée vers le haut : elle est alors en équilibre dans les airs (à environ 1 cm au-dessus du socle).

Pour faire léviter la lune, il y a un coup de main à prendre !

Pour faire léviter la lune, il y a un coup de main à prendre !

Ensuite, il a fallu adapter la vitesse de rotation de la lune, qui était parfois trop rapide lorsqu'on mettait la lune en lévitation de manière trop brusque. Cela nous a bien amusés de dompter cet objet "magique" et nous a obligés à faire preuve de patience et de douceur pour l'apprivoiser.

La lune en lévitation de Lulu Veilleuse

Cerise sur le gâteau, sur le modèle que nous avons choisi, il est possible de régler la tonalité de la lampe led qui éclaire la lune avec trois tons de blanc différents : blanc, blanc chaud, blanc froid. Cela contribue vraiment à reproduire ce que nous observons dans le ciel ! Nous avons d'ailleurs baptisé l'éclairage blanc chaud le mode lune rousse !

Étonnamment, j'ai trouvé que regarder cette lune tourner avait un fort potentiel apaisant, limite hypnotisant !

Bref, nous sommes complètements fans de cet objet aussi intrigant qu'apaisant !

Et vous, fans de veilleuse ?

La lune en lévitation de Lulu Veilleuse
La lune en lévitation de Lulu Veilleuse
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
J'adore ! Je pense que je vais me laisser tenter
Répondre
L
C'est tellement fascinant !!
P
J'adore!
Répondre
L
Nous aussi ! Gros coup de coeur familial !