Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Cap sur la Méditerranée à la Toussaint ?

Les vacances scolaires de Toussaint approchent à grands pas (c'est dans 5 semaines seulement !) et nous n'avons encore rien réservé. Cette année, après des vacances d'été à la météo très capricieuse, j'ai des envies de Méditerranée où l'été joue souvent les prolongations. Je rêve de reprendre une dose de chaleur et de profiter de belles journées avant d'entrer dans la grisaille de l'automne et de l'hiver. J'imagine de sublimes couchers de soleil sur la mer, la visite de jolis petits villages mais aussi des découvertes culturelles des grandes villes. C'est beau de rêver, hein ?

Cap sur la Méditerranée à la Toussaint ?

L'Italie, la Grèce sont des destinations que nous adorons. Mais par quel moyen les rejoindre ? En voiture, ça fait un peu long pour juste une semaine, en avion, c'est sans doute trop tard pour avoir de bons tarifs. Il reste aussi l'option de la croisière, un mode de vacances que nous n'avons encore jamais expérimenté en famille et que j'avais envisagé dans mes plans pour 2021, histoire d'essayer au moins une fois. Régulièrement, je regarde les offres pour les croisieres europe et je suis pas mal tentée, même si c'est une façon de voyager très différente de ce que nous faisons habituellement.

Ce que j'aime dans les voyages, c'est me perdre dans les quartiers non touristiques, découvrir ce que mangent les locaux dans des gargotes, voir la vraie vie et pas seulement les quelques rues où se succèdent les boutiques à attrape-touristes. Et bien sûr ne pas faire l'impasse sur l'une des plus grandes richesses du voyage : pouvoir discuter avec des gens du pays que nous visitons.

Lorsque nous avions fait notre croisière en Egypte en amoureux, nous avions tout de même réussi à nous isoler du groupe, en faisant quelques sorties par nous-mêmes. Ce dont je me souviens surtout de cette croisière, c'est le bonheur de se réveiller chaque jour dans un endroit différent sans avoir besoin de subir et gérer les trajets par nous-mêmes. Je vous avoue aussi que j'avais particulièrement adoré mettre les pieds sous la table pendant une semaine et n'avoir à m'occuper d'aucune tâche ménagère. Et à l'époque nous n'avions pas charge de famille nombreuse ! J'imagine le kiff que ce serait de ne m'occuper d'aucun repas pendant une semaine ! Cette semaine de croisière avait été une semaine fantastique de repos et de découvertes intenses avec un gros programme d'excursions et de visites.

Souvenir

Souvenir

Les propositions de croisières en Méditerranée sont nombreuses et il y a pas mal de promos, ce qui rend la chose envisageable même si cela reste un gros budget. Il y a beaucoup de départs de Marseille, ce qui est plutôt pratique pour nous (comme quand nous allons prendre le ferry pour la Corse !) mais ces croisières s'arrêtent dans des villes que nous avons déjà visitées : Rome, Naples, Barcelone. Je serais finalement plus tentée de partir de plus loin comme la croisière partant de Trieste à la découverte de la Grèce avec des arrêts à Bari, Corfou, Athènes...

 

Et vous, vous avez déjà bouclé votre programme des vacances de Toussaint ?

Cap sur la Méditerranée à la Toussaint ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Des années que je boycotte l’avion, par respect de l’environnement. Aucun risque que je remplace par des croisières sur des paquebots tout aussi polluants :-D
Répondre