Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les yeux fermés, thriller psychologique et somnambulisme...

J'ai adoré Les Yeux fermés de Chris BOHJALIAN aux éditions Cherche Midi. C'est un livre où la tension est entretenue tout au long du livre, sans qu'il ne se passe réellement tant de choses.

Les yeux fermés, thriller psychologique et somnambulisme...

4e de couverture

Un roman qui va vous faire perdre le sommeil.

La disparition d'Annalee Ahlberg est inquiétante. Atteinte de somnambulisme, ce n'est pas la première fois que cette jeune mère bien sous tous rapports quitte sa maison au milieu de la nuit. Mais cette fois, elle n'est pas revenue. Lorsqu'on retrouve la chemise de nuit d'Annalee près d'une rivière, son mari Warren et ses deux filles se préparent au pire. Très vite cependant, des questions surgissent. Pourquoi n'était-elle atteinte de ses fameuses crises de somnambulisme que lorsque son mari était absent ? Où est le corps ? Si la vie d'Annalee semble soudain plus complexe et mystérieuse qu'au premier abord, il apparaît bientôt que les autres membres de la famille ont eux aussi des secrets et beaucoup de choses à se reprocher...

À la façon des Apparences de Gillian Flynn, Chris Bohjalian tisse une intrigue perverse et captivante. En véritable magicien, il nous tient en haleine de la première à la dernière page jusqu'au coup de théâtre final qui place le livre au niveau des plus grandes réussites du genre.

Les yeux fermés, thriller psychologique et somnambulisme...

La mère somnambule a mystérieusement disparu pendant un voyage professionnel du père, laissant les deux filles sous le choc. La grande fille Lianna de 21 ans abandonne temporairement l'université pour s'occuper de sa petite soeur Paige de 12 ans, alors que le père se jette à corps perdu dans son travail de professeur de fac.

Lianna, oisive, raconte ses journées qui s'étirent entre corvées domestiques, consommation de cannabis et progression de l'enquête. Sa relation avec l'inspecteur Gavin Rickert devient de plus en plus floue au fur et à mesure que l'enquête avance. Alors que, justement, cet enquêteur entretenait une relation un peu étrange avec la disparue....

Entre l'attente désespérée du corps pour que la famille arrive à faire son deuil et la révélation des secrets de famille au compte goutte, chaque jour qui passe est une torture de suspens pour le lecteur.

Ajoutez à cela des extraits d'un mystérieux journal dont on ne connait pas l'auteur, qui amène des bribes d'informations en chaque chapitre, et on a vite tendance à se faire des films et imaginer différents scénarios sombres... alors que finalement, que la clé n'est pas tout à fait celle qu'on avait imaginée et la surprise n'en est que meilleure !

Les yeux fermés, thriller psychologique et somnambulisme...

Un thriller psychologique vraiment dingue avec un effet page turner très réussi !

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article