Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ma routine cheveux pour l'été avec Luxéol

Nos indispensables mère-fille de l'été  : la routine cheveux composée de 3 produits Luxéol : l'huile sèche corps et cheveux, le shampooing réparateur et le masque réparateur !

Ma routine cheveux pour l'été avec Luxéol
Prendre soin de ses cheveux en été

Depuis quelques jours, la chaleur est là et après une journée au soleil, à la plage (c'était tellement bien Sète) ou à la piscine (merci les copains qui en ont une !), nos cheveux perdent de leur douceur et de leur éclat. Les miens deviennent secs et si je ne fais rien, ils prennent vite l'allure du foin ! C'est pourquoi en été, ma fille et moi adoptons la routine Luxéol "post-plage" pour prendre soin de nos cheveux. Cette routine est composée de 3 produits Luxéol : l'huile sèche, le shampooing réparateur et le masque réparateur.

Les trois produits sont complémentaires, adaptés aux cheveux rendus secs et cassants par le soleil et les baignades, testés sous contrôle dermatologique, et en plus, ils sont fabriqués en France.

Ma routine cheveux pour l'été avec Luxéol
Notre avis sur la routine Luxéol

Je suis particulièrement fan de l'huile sèche, qui fait double emploi, corps et cheveux, et qui ne laisse pas la peau grasse ou trop brillante. Ce côté double emploi est pratique pour la trousse de toilette des vacances, et depuis quelques années j'ai converti ma fille à ce rituel d'été !

Cette huile apporte douceur et hydratation à la peau, et lui donne un aspect satiné, tout en laissant une note délicatement parfumée. Pour les cheveux, après la douche du soir, j'enduis légèrement mes mains de l'huile et je masse les longueurs et pointes des cheveux, en évitant les racines pour éviter que ça ne graisse. Cela leur apporte douceur et souplesse et c'est particulièrement agréable quand on sort le soir.

Mon avis sur la routine cheveux Luxéol pour l'été : le trio parfait pour éviter les cheveux secs comme de la paille !

Mon avis sur la routine cheveux Luxéol pour l'été : le trio parfait pour éviter les cheveux secs comme de la paille !

J'ai déjà l'habitude d'utiliser le reste de l'année des shampoings et après-shampoings Luxéol, que j'aime beaucoup. En hiver, je choisis plutôt la gamme fortifiant, mais il m'arrive d'alterner avec le shampoing doux ou le shampoing réparateur. Et cette gamme réparateur est justement bien adaptée pour l'été.

Deux à trois fois par semaine, je fais mon Shampooing Réparateur Luxéol en massant soigneusement comme chez le coiffeur, puis je rince abondamment et j'essore les cheveux. Ensuite, j'applique le masque sur les longueurs en insistant sur les pointes et je laisse agir 5 minutes, puis je rince.

Je trouve les produits agréables à appliquer, surtout le masque. Le temps de pose du masque reste assez raisonnable pour que je n'aie pas l'excuse du temps pour le zapper (l'éternel problème d'une vie de maman toujours très occupée !).

Mon produit chouchou dans cette routine estivale, c'est l'huile sèche, qu'on peut utiliser à la fois pour le corps et les cheveux.

Mon produit chouchou dans cette routine estivale, c'est l'huile sèche, qu'on peut utiliser à la fois pour le corps et les cheveux.

Toutes les infos sur luxeol.com

#produitoffertparluxeol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article