Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'évangile selon Tinder, ou l'amour 2.0 !

Titre choc, couverture qui accroche l'oeil, L'Évangile selon Tinder de Thierry Maugenest et Luce Michel aux éditions Robert Laffont a fait une entrée des plus remarquées sur ma table de nuit !

L'évangile selon Tinder, ou l'amour 2.0 !

Résumé

Mimi69, âge non renseigné. Aime la littérature (sans préciser laquelle), les soirées foot-bière-pizza-rebière, la plongée sous-marine, les balades en forêt, les bars à vin.
Enfin, ça, c'est ce que mon profil dit de moi. (Tout est faux, ou presque.) Mais, dans la vraie vie, j'ai surtout une rédactrice en chef qui, par (perversité) bonté, m'a collé sur le dos LE dossier de l'été: l'amour à l'heure de la rencontre virtuelle. Alors, je like et je matche, je like et je matche, je like...


C'est ainsi qu'Emma M. Lawrence, croyant n'avoir affaire qu'à un énième article à écrire, va s'aventurer dans un labyrinthe amoureux 2.0, où elle croisera la route de Matthieu, Marc, Luc et Jean. À l'issue de ce parcours initiatique, elle se sera forgé sa propre religion.

L'évangile selon Tinder, ou l'amour 2.0 !

La 4e de couverture m'a fait sourire et ayant un bon souvenir de Lola sérieux, roman de Luce Michel, je me suis attelée à cette lecture que je n'aurais pas forcément choisie en librairie, car de prime abord le sujet des rencontres via Tinder ne me tentait pas du tout.

Mais l'écriture punchy, drôle, dynamique a réussi à m'accrocher, sans toutefois que je rentre pleinement dans l'histoire. Le personnage d'Emma, mère divorcée de deux ados et flanquée de bonnes copines est pourtant super attachant.

On suit la journaliste dans sa découverte de l'appli Tinder pour son dossier de l'été. Et si elle s'y met pour le boulot, elle se prend au jeu des likes et matches de la plateforme. A un moment, elle a d'ailleurs bien du mal à séparer travail et vie personnelle, se plongeant dans quelques aventures dont elle ne se serait pas crue capable...

Le récit est émaillé de nombreux témoignages d'utilisateurs, drôles, sincères, touchants, naïfs, perdus, cyniques, pleins d'ego... contribuant à dresser un instantané des relations amoureuses d'aujourd'hui.

Et si l'amour garde bien des mystères, l'intervention de la psychologue Elsa Levant dans l'histoire (avec l'évocation de son livre glaçant Storie) nous invite à une introspection dans la quête du bonheur. Pour bien aimer l'autre, ne faut-il pas d'abord bien se connaître soi-même ?

 

Une lecture divertissante sur l'amour et les rencontres Tinder !

L'évangile selon Tinder, ou l'amour 2.0 !

reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article