Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Repenser au camping ? Enfin !

Repenser au camping ? Enfin !

Depuis des années, nous avons toujours profité des ponts de mai et juin pour faire de grands week-ends au camping. C'était notre tradition familiale. Une escapade qui nous menait souvent au bord de la Méditerranée pour goûter à la fois aux plaisirs de la baignade dans la piscine chauffée du camping et aux premiers bains de mer de la saison.

Repenser au camping ? Enfin !

Mais ça c'était avant. Avant la Covid-19.

L'an dernier, c'était la sortie du premier confinement, nous sommes restés prudents, nous n'avons pas fait d'escapade avant début juillet pour notre chouette week-end dans les Bauges.

Cette année, au sortir du 3e confinement (j'en pleure presque de l'écrire), je n'osais encore rien réserver. Pour encore se battre pour se faire rembourser parce que la situation sanitaire a changé ? Non merci.

Et puis, il y a eu cette lueur d'espoir, avec l'annonce de pouvoir se faire vacciner bientôt. Et là, je me suis remise à rêver d'escapades ! J'avoue, je me suis accordée quelques heures d'évasion rien qu'en faisant la recherche de notre perle rare. J'ai trouvé plein de campings très attirants chez Camping Direct parmi le large choix de vacances proposées (plus de 5000 campings dans toute l’Europe !).

154 campings sur le littoral méditerranéen pour nos dates et nos critères chez Camping Direct.

154 campings sur le littoral méditerranéen pour nos dates et nos critères chez Camping Direct.

Pour l'instant, nous ne sommes pas encore à oser rêver de partir hors de France, un camping à quelques heures de route de la maison sera bien suffisant.

Nous avons déjà écumé pas mal de campings du littoral méditerranéen : Fréjus-Saint Raphaël, Vendres Plage, Lattes, Cap d'Agdes... et pourtant, il nous en reste encore tellement à découvrir !

Nos critères sont en général : un super espace aquatique chauffé avec des toboggans, la proximité de la plage et des mobil-home confortables et suffisamment grands pour notre petite famille nombreuse.

J'en ai trouvé plusieurs qui ont l'air bien à Frontignan et Port-Camargue. Et la bonne nouvelle ? L'obligation de porter le masque à la plage est déjà levée dans les Alpes-maritimes !

Et vous, vous avez prévu des escapades prochainement ?

Comme une envie de se jeter à l'eau !

Comme une envie de se jeter à l'eau !

Repenser au camping ? Enfin !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Bonjour, puisque je viens souvent "piquer" des idées super sympa sur ce site, je viens modestement contribuer. Maman lyonnaise également, nous revenons d'une escapade en famille ( enfants de 9 et 12 ans ) dans le Trièves ( au sud de Grenoble) à 2 heures de Lyon. Malgré un temps maussade, nous sommes passés à travers les gouttes et avons pu réalisé des jolies balades dont la fameuse randonnée des "Passerelles Himalayennes" autour du lac de Monteynard. Je la conseille car très dépaysante et accessible aux familles en étant bien chaussés. Logement au camping de la Plage , petit et sympa.
Répondre
L
Génial ! Cela fait un moment que cette escapade est dans nos projets, ça e donne encore plus envie de la faire, merci !
M
Vivement le retour à la normale.
Nous habitons au Maroc et les déplacements sont permis inter-villes sous présentation d'une autorisation des autorités.
Du coup, pour ce week-end prolongé de mai (jeudi et vendredi fériés), nous avons prévu un séjour dans un hôtel-club avec parc aquatique à Marrakech.
Répondre
L
Oh ca fait trop envie ! Bon week-end !
P
Ici nos séjours sont réservés depuis septembre, ça aide à reprendre l'année! ^^
Répondre
L
On faisait comme ça avant mais depuis la crise, on fonctionne plutôt en dernière minute !