Maman à Lyon - Activités enfant et ados
11 Mai 2021
Depuis des années, nous avons toujours profité des ponts de mai et juin pour faire de grands week-ends au camping. C'était notre tradition familiale. Une escapade qui nous menait souvent au bord de la Méditerranée pour goûter à la fois aux plaisirs de la baignade dans la piscine chauffée du camping et aux premiers bains de mer de la saison.
Mais ça c'était avant. Avant la Covid-19.
L'an dernier, c'était la sortie du premier confinement, nous sommes restés prudents, nous n'avons pas fait d'escapade avant début juillet pour notre chouette week-end dans les Bauges.
Cette année, au sortir du 3e confinement (j'en pleure presque de l'écrire), je n'osais encore rien réserver. Pour encore se battre pour se faire rembourser parce que la situation sanitaire a changé ? Non merci.
Et puis, il y a eu cette lueur d'espoir, avec l'annonce de pouvoir se faire vacciner bientôt. Et là, je me suis remise à rêver d'escapades ! J'avoue, je me suis accordée quelques heures d'évasion rien qu'en faisant la recherche de notre perle rare. J'ai trouvé plein de campings très attirants chez Camping Direct parmi le large choix de vacances proposées (plus de 5000 campings dans toute l’Europe !).
Pour l'instant, nous ne sommes pas encore à oser rêver de partir hors de France, un camping à quelques heures de route de la maison sera bien suffisant.
Nous avons déjà écumé pas mal de campings du littoral méditerranéen : Fréjus-Saint Raphaël, Vendres Plage, Lattes, Cap d'Agdes... et pourtant, il nous en reste encore tellement à découvrir !
Nos critères sont en général : un super espace aquatique chauffé avec des toboggans, la proximité de la plage et des mobil-home confortables et suffisamment grands pour notre petite famille nombreuse.
J'en ai trouvé plusieurs qui ont l'air bien à Frontignan et Port-Camargue. Et la bonne nouvelle ? L'obligation de porter le masque à la plage est déjà levée dans les Alpes-maritimes !
Et vous, vous avez prévu des escapades prochainement ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog