Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Famileo, notre journal de famille à offrir aux grands-parents

Cela faisait quelques temps que je lorgnais sur le concept de la gazette Famileo à destination des grands-parents. Si vous ne connaissez pas encore, c'est un journal papier auquel tous les membres de la famille invités peuvent contribuer. Il est ensuite imprimé, mis en page et envoyé par courrier au bénéficiaire désigné : c'est souvent pour les grands-parents mais ça peut être qui on veut parmi ses proches !

Famileo, notre journal de famille à offrir aux grands-parents
Le cadeau parfait pour les grands-parents

"Tu as envoyé les photos à Mamie ?". C'est une question qui revenait régulièrement dans nos conversations familiales. Car on a la chance d'avoir une Mamie connectée qui reçoit avec plaisir les mails et photos envoyées par la famille.

Ce qui m'a décidée à nous lancer dans l'aventure Famileo, c'est en voyant qu'elle imprimait souvent ces emails pour garder une trace papier, autant par goût du support papier que pour les consulter plus facilement.

Alors cette gazette, c'est vraiment une super idée pour garder le lien et faire plaisir aux grands-parents qui aiment tant recevoir du courrier et des nouvelles de la famille !

La découverte de la gazette Famileo, un moment de partage en famille !

La découverte de la gazette Famileo, un moment de partage en famille !

Comment marche Famileo ?

Le fonctionnement de ce journal de famille par Famileo est très simple. Une fois l'abonnement lancé, on a un code famille à communiquer à chaque membre qui veut participer. Chacun crée son compte avec ses données personnelles puis ajoute ses textes et photos en passant par le site ou l'application mobile.

Le tout est ensuite automatiquement imprimé sous forme de journal qui sera envoyé par courrier toutes les 2 ou 4 semaines selon la formule choisie. Bon à savoir : l'adresse d'envoi peut être changée à tout moment et le tarif reste le même, quelque soit la destination partout dans le monde !

Chaque gazette familiale contient jusqu’à 30 messages et 30 photos, à raison de deux grandes photos par page, accompagnées de leurs légendes. Ainsi, une gazette complètement remplie peut atteindre 16 pages, la première page étant consacrée à rappeler les dates de fête et d'anniversaire des différents membres de la famille.

Garder une trace de nos petits bonheurs familiaux !

Garder une trace de nos petits bonheurs familiaux !

Notre avis sur la gazette familiale

J'ai trouvé que c'était vraiment simple et rapide d'utilisation et j'ai aimé le principe communautaire où chacun peut y aller de son anecdote, ajouter une photo, une blague… D'autant qu'on voit ce que les autres membres de la famille ont ajouté ! Alors, ça stimule l'imagination pour ajouter sa petite touche ! C'est comme une sorte de réunion de famille virtuelle où les grands-parents ont la surprise de ne voir que le résultat final.

En plus d'être un chouette moyen d'envoyer des photos de famille imprimées, c'est aussi une manière de partager notre quotidien. Car, même en ces temps de confinement où il ne s'est pas passé grand-chose, c'est une façon de laisser une trace de nos petits bonheurs familiaux, de mettre en avant nos petites réussites : les plats préparés par les enfants, leurs créations, nos petites promenades...

Le prix de l’abonnement mensuel sans engagement est plutôt raisonnable (5,90 € pour un envoi toutes les quatre semaines) et grâce à la cagnotte familiale, chacun peut participer.

Nous avons trouvé que c'est vraiment une bonne idée pour envoyer des nouvelles de la famille aux aînés, qui adorent recevoir du courrier papier !

Famileo, notre journal de famille à offrir aux grands-parents

Le code promo JOLIEGAZETTE offre 1 mois d'abonnement à Famileo sur la formule mensuelle ou bi-mensuelle, une occasion d'essayer d'autant que c'est sans engagement !

 

Nous, on a déjà commencé à remplir notre prochaine gazette pour offrir une lecture remplie d'amour à Mamie !

Famileo, notre journal de famille à offrir aux grands-parents
#bbk1085

#bbk1085

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Voici un vrai réseau social : vrai, authentique, sincère, bienveillant ! Rien de tout cela existe aulleurs. Bravo FAMILEO
Répondre
L
Une très bonne idée !