Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le petit Zubial, sublime album enfant d'Alexandre Jardin

Le petit Zubial, sublime album enfant d'Alexandre Jardin

Nous ne lisons plus beaucoup d'album enfant mais celui-ci, Le Petit Zubial écrit par Alexandre Jardin, superbement illustré par Fred Multier et publié aux éditions Gautier-Languereau est une vraie pépite. Je vous conseille vraiment de ne pas passer à côté !

C'est un album réjouissant qui, à mon avis, ne laissera personne indifférent.

Le petit Zubial, sublime album enfant d'Alexandre Jardin

Au beau milieu de l’océan Pacifique, il existe une île peuplée d’animaux extraordinaires et rigolos : les Zubiaux. Pour prouver leur existence, le papa  de Mary et Robinson organise une grande expédition. Les enfants sont bien décidés à l’accompagner, avec Archibald, leur si sérieux majordome. Réussiront-ils  à trouver les Zubiaux et à les protéger des dangers créés par les hommes si peu soucieux de respecter la nature ?

Le petit Zubial, sublime album enfant d'Alexandre Jardin

Mary et Robinson passent leur dimanche au milieu des girafes dans le manoir anglais de grand-père explorateur.

Il se souvient avec nostalgie et excitation d’une île perdue dans le Pacifique sur laquelle il avait rencontré une espèce animale inconnue : les Zubiaux.

Ces animaux extraordinaires vivent là-bas en harmonie avec la nature. Ils sont la joie de vivre incarnée et communiquent grâce à un curieux langage des signes.

Commence alors une merveilleuse et périlleuse aventure pour Mary, Robinson, leur papa et le fidèle majordome.

Derrière cette incroyable aventure se dévoile peu à peu le message écologique pour la préservation des espèces et de leur habitat.

Le petit Zubial, sublime album enfant d'Alexandre Jardin

C'est une jolie fable écologique qui mêle le goût de l'aventure, un brin d'humour pince sans-rire so british et des péripéties dignes d'un Disney. Le texte est plein de surprises, les Zubiaux complètement irrésistibles et les illustrations tellement magnifiques !

Cet album enfant est conseillé dès 4 ans mais le texte étant assez long, avec pas mal de rebondissements, je le conseillerais plutôt aux enfants à partir de 5/6 ans.

Un bel album enfant craquant et engagé !

Le petit Zubial, sublime album enfant d'Alexandre Jardin

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

PetitDiable 09/02/2021 14:13

je le rajoute à ma prochaine commande

Lucky Sophie 09/02/2021 14:30

Nous l'avons trouvé vraiment très bien !!