Maman à Lyon - Activités enfant et ados
14 Décembre 2019
Cela faisait un moment que j'avais envie d'aller essayer le restaurant Vapiano de Confluence et en cette période de fêtes, c'était la bonne occasion de combiner virée shopping et sortie au restaurant.
En plus, comme tous les ans, Vapiano soutient l'association Perce-Neige et reverse 0,50 € pour tout achat d'un plat du menu de fêtes !
J'avoue, ce qui m'a attirée en premier dans ce restaurant, c'est la déco et surtout le grand espace hyper agréable, où je me suis tout de suite sentie bien.
Il y a d'ailleurs plusieurs espaces, tantôt des tables hautes, tantôt des fauteuils avec tables basses, des zones un peu cosy, d'autres espaces très lumineux car entièrement vitrés et avec vue sur la marina de la Confluence. Du coup, je trouve qu'il y en a vraiment pour tous les goûts !
Le détail que j'adore ? Les pots de plantes aromatiques au milieu des tables et le grand olivier au centre du restaurant !
Mais évidemment, on ne vient pas que pour la déco ! Nous avons ainsi découvert le concept de l'enseigne Vapiano où tout est cuisiné devant le client, à partir de produits frais.
Près de l'entrée, dans une pièce vitrée, on peut voir la préparation des pâtes fraîches et des desserts, puis à chaque comptoir, le plat est cuisiné devant nous à la commande.
C'est un vrai plus car on voit exactement tout ce qui est ajouté et on peut même moduler son plat en fonction de ses goûts : le cuisinier nous a demandé si on voulait de l'ail, du parmesan, etc...
Pour ce menu de fêtes, nous avions le choix en entrée entre une Zuppa di Castagne (soupe de marrons, huile d'olive, crème, oignons blancs) et une salade Burrata Dell'Inverno (roquette, burrata, figues, noix, huile d'olive, vinaigre balsamique).
Les deux entrées étaient très bonnes !
Ensuite pour le plat, dans le menu de fêtes avec don à l'association Perce-Neige, il y avait plusieurs choix de pâtes, risottos et pizzas avec des recettes élaborées.
Nous avons jeté notre dévolu sur les Pasta Al Tartufo (pâtes à la crème de truffe, huile d'olive, oignons blancs, ail, vin blanc, crème, marrons, persil) et les Pasta Saint Jacques (pâtes aux Saint Jacques, choux vert, oignons blancs, huile d'olive, crème, yuzu, prosecco, pommes vertes, citron vert).
Le plus ? On peut choisir, en plus de la recette, sa sorte de pâtes parmi tagliatelles, linguine, spaghetti, campanelles...
J'ai beaucoup aimé ma recette de pâtes aux Saint-Jacques, très originale et savoureuse, et même la vaisselle est jolie ! (si, si, ça compte !).
Si vous avez envie de goûter au menu de fêtes Vapiano, rendez-vous sur mon compte instagram où un menu pour deux (plat+dessert) est à gagner !
Un grand merci à Vapiano pour l'invitation et l'accueil chaleureux !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog