Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Puzzle 3D : coup de ❤ pour le bus londonien

Puzzle 3D : coup de ❤ pour le bus londonien

Les puzzles ont toujours eu la côté à la maison, mais plus les enfants grandissent, et plus le nombre de pièces augmente ! Et quand ils se lancent dans un chantier de 1 000 ou 2 000 pièces selon l'âge de chacun, il y en a pour quelques jours où ça traîne dans les chambres et j'avoue que ça ne me facilite pas la tâche pour le ménage !

Alors, de temps en temps, j'apprécie de leur proposer des puzzles plus rapides à réaliser, mais suffisamment complexes pour leur âge, grâce notamment à la 3D.

La Miss a ainsi adoré monter ce bus londonien de la marque Ravensburger qui n'a que 216 pièces (il est conseillé à partir de 10 ans) mais qui prend tout de même un peu de temps à monter avec la structure en volume.

Non seulement il est en 3D, mais en plus il roule vraiment ! Et cerise sur le gâteau, on a une bonne excuse pour le garder monté : il sert de pot à crayons ! Super astucieux, on adore !

Puzzle 3D : coup de ❤ pour le bus londonien

Dans la même collection et sur le même principe, je lorgne sur le magnifique Magicobus Harry Potter !

Et chez vous, on aime les puzzles en 3D ?

Puzzle 3D : coup de ❤ pour le bus londonien
Puzzle 3D : coup de ❤ pour le bus londonien
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Chez nous il y a moins de puzzles à la maison. A part exception (si le modèle plait à Artus il peut se lancer dans des projets très - voire trop - longs !!) je n'en achète plus. Mais je suis d'accord c'est une chouette activité. Il est bien celui là, en plus il est utile ! ;-)
Répondre
L
Alors chez nous les enfants n'ont jamais passé autant de temps à faire des puzzle qu'en 2020 avec le confinement ! Les Puzzle Harry Potter ont fait leur entrée à la maison, et ça a fait un carton ! D'ailleurs on a acheté le bus d'Harry Potter sur le même format que ce bus anglais :-)
S
Très sympa ce modèle de puzzle 3d ! Ca occupera un moment les miens pendant ce confinement... :)
Répondre
L
Oui et utile en plus ! On s'en sert toujours en pots à feutres ! (et le modèle Harry Potter est sympa également ! ;-) )
S
Sympa ce puzzle en 3d j'adore c'est top aussi en déco dans une chambre super idée
Répondre
L
Oui ce n’est pas que sympa à construire, on en
profite aussi après !