Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La Crète en famille... et en club vacances ?

Notre prochaine destination estivale de vacances en famille est choisie : ce sera la Crète !

Après notre coup de coeur l'été dernier pour Paros, c'était comme une évidence de retourner dans les îles grecques tellement la vie nous y a paru agréable !

J'imagine que ce sera néanmoins une destination moins "calme" vu que l'on voit beaucoup de propositions de club vacances en formule tout compris, d'autant que nous partons en plein été pour profiter à fond de la baignade ! (les enfants ont une passion pour le snorkelling).

La Crète en famille... et en club vacances ?
La Crète, une grande île grecque

La Crète semble en effet bien différente des îles grecques des Cyclades que nous avons visitées.

Certes, le combo gagnant plages aux eaux bleu turquoise et jolis petits villages authentiques qui nous a charmé l'an dernier dans les îles grecques sera de nouveau au rendez-vous.

Mais d'après ce que j'ai lu, il y aura davantage de visites culturelles et de randonnées. C'est pourquoi, comme la Crète est beaucoup plus grande que Paros, nous avons prévu d'y rester plus longtemps (deux semaines) pour avoir suffisamment de temps pour explorer jolis villages, plages et lieux à visiter.

Et là, cela semblera nécessaire de louer une voiture pour la majeure partie du voyage (alors qu'à Paros, nous nous étions beaucoup servis du bon réseau de bus).

Comme les temps de trajets sont assez longs, nous avons aussi prévu plusieurs points de chute pour rayonner autour de La Canée, d'Héraklion, les incontournables, mais aussi découvrir le Sud de l'île plus sauvage (il paraît que c’est le seul endroit de Crète où la pression touristique ne se fait pas trop sentir en plein été !).

La Crète en famille... et en club vacances ?

Le club jumbo stella village de Jet tours à Analypsis près d'Héraklion en Crète a tout de même des airs cycladiques avec son mélange bleu, blanc et fushia !

Du farniente en club vacances ?

Ce que nous avions apprécié l'an dernier à Paros, c'était que nous avons pris le temps de nous reposer, même s'il y avait beaucoup de choses à y faire et à y découvrir. C'est essentiel d'avoir un petit temps des vacances d'été pour recharger les batteries et prendre vraiment le temps sans nous presser.

Voilà pourquoi, même si on aime d'habitude plutôt loger chez l'habitant pour une immersion dans la culture locale, on a envisagé de passer une partie du séjour en club vacances. C'est la formule repos - farniente par excellence : on n'a pas à se préoccuper des courses, de la préparation des repas et du ménage, il n'y a qu'à mettre les pieds sous la table. Les enfants peuvent s'y faire des copains au club enfants et profiter des super toboggans du parc aquatique et de la très attendue mini disco !

Revoir nos photos des îles grecques et préparer notre prochain voyage en famille en Crète avec enthousiasme !

Revoir nos photos des îles grecques et préparer notre prochain voyage en famille en Crète avec enthousiasme !

Bons plans pour vacances en famille nombreuse

Il faudra cependant concilier nos envies avec les réalités budgétaires : comme nous aimons voyager souvent, nous sommes à l'affût de bons plans pour alléger la note qui grimpe vite avec notre famille nombreuse. Paros s'était vraiment révélée une destination économique, en mangeant comme les locaux, en se déplaçant la plupart du temps en bus et en passant beaucoup de temps à la plage publique gratuite.

C'est donc le moment où on potasse les guides et où je prends toutes vos astuces pour réduire la note, vu que nous serons sur place en plein pic touristique !

La réputation du régime crétois n'est plus à faire, je pense qu'on va encore se régaler !

La réputation du régime crétois n'est plus à faire, je pense qu'on va encore se régaler !

Et vous, vos vacances d'été sont ficelées ?

 

Pour le récit de nos 2 semaines en Crète en famille, c'est ici !

La Crète en famille... et en club vacances ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
On avait aussi pour projet de partir cet été en Grèce. Mais finalement, ce sera une semaine en andalousie et une semaine à lisbonne.
Bon week-end
Répondre
L
De belles destinations également ! :-)
E
Ca m'a l'air top!
Cela fait un moment que j'aimerais découvrir la Crète mais on n'a pas encore franchi le pas...
Pour nous cet été, ça sera les Alpes avec montagnes et lacs, j'adore ça.
Bon week end!
Répondre
L
Oui c'est super reposant la montagne l'été ! Vous avez choisi quels lacs ?
O
C'est très beau la Crète !
Cette année, nous visons le sud de la France, c'est déjà pas mal ! :)
Belle soirée
Répondre
L
Oui normalement le programme sera tout aussi ensoleillé :-)
R
Bonjour,

Très intéressée par ce sujet car pour nous ce sera probablement la destination de l'été 2020.
Pour cet été, ce sera la montagne (Les Ménuires avec le passage du Tour de France). Alternance une année sur deux, mer-montagne.
Allez courage les vacances arrivent à grand pas!
Répondre
L
Chouette, la montagne l'été ça fait tellement de bien, surtout pour prendre le frais !!
L
Chic, un billet en préparation ! Ce ne sera pas pour cette fois-ci pour nous mais j'aime lire les récits de voyages des autres et m'inspirer :) Pour nous, ce sera Jura Souabe, Lac Constance, Bavière et Alpes françaises cet été. On a hâte !
Répondre
L
C'est vrai qu'il pleut assez souvent l'été en montagne, surtout an août ! Mais en règle générale, c'est plutôt des orages de fin d'après-midi et comme ici on est plutôt lève-tôt, on arrive à en profiter pas mal ... enfin, je croise tout de même les doigts :')
L
Ah génial j’adore la montagne en été, on avait beaucoup aimé le Jura mais on n’avait pas eu de chance avec la météo, en août pourtant, il avait plu toute la semaine :/
D
On avait adoré la Crète (à l'époque sans enfant, mais je pense que cette destination est tout à fait adaptée aux famille).

Bon séjour !
Répondre
L
Oui ça a l’air trop beau !! On a hâte !