Maman à Lyon - Activités enfant et ados
20 Juillet 2018
L'été, on lit sur la terrasse au clair de lune et je me suis reprise à deux fois pour vérifier qu'on n'était pas un soir de pleine lune en lisant Sang de lune de Lincoln Child aux éditions Pygmalion.
En effet, dans cette histoire, les loups garous qui sortent les soirs de pleine lune ne sont pas loin !
En plus, j'ai lu ce livre pendant nos vacances dans les Alpes de Haute Provence, alors qu'on était un peu isolé dans les montagnes avec une 3G hésitante et la 4e de couverture annonçait ce sinistre présage : "La nuit dans les montagnes, personne ne vous entend crier".
Il n'en fallait pas plus pour me donner légèrement la chair de poule !
Voici ce que dit la 4e de couverture :
Quinze années se sont écoulées depuis que Jeremy Logan est venu dans les Aridondacks, ce massif cristallin au nord-est de l état de New-York. S il est de retour dans cette région solitaire, c est pour y terminer un livre au calme.
Malheureusement, son isolement est interrompu par la découverte sinistre du corps d un randonneur atrocement mutilé. Aucune bête sauvage des environs n aurait été capable d un pareil carnage...
Prêtant main forte aux gardes forestiers, notre énigmologue se rend vite compte que les riverains ne manquent pas de suspects. Mais les choses se corsent lorsque les légendes du coin viennent compliquer son enquête : des loups-garous peuvent-ils réellement rôder dans ces bois ?
J'ai bien aimé l'ambiance pesante de ce polar, où on hésite sans cesse entre rationalité et surnaturel, face à ces attaques meurtrières horribles qui semblent être celles d'un loup-garou.
Les protagonistes sont peu nombreux mais bien décrits par l'auteur et il nous plonge avec brio dans l'atmosphère intrigante de cette petite ville des Etats-Unis qui semble cacher son lot de secrets.
Un chouette polar pour frissonner !
reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog