Maman à Lyon - Activités enfant et ados
7 Avril 2018
Un vélo électrique, ça fait des années que j'en rêve parce que si j'apprécie de faire du vélo sur du plat, dans les montées, je souffre ! Et cette semaine, pour la première fois, j'ai sauté le pas d'en essayer un.
Très honnêtement, je n'étais pas hyper rassurée en m'élançant dans la descente vertigineuse, trop habituée à mon vieux vélo classique aux freins douteux (22 ans qu'on se connaît lui et moi quand même !).
Mais cette petite appréhension a vite été balayée, d'autant plus vite, qu'à la très grande montée suivante, j'ai plus qu'apprécié l'assistance électrique de ma nouvelle monture !
Et finalement, j'ai trouvé qu'on s'habituait très vite à ce petit coup de pouce électrique, tout en restant maître de l'effort physique qu'on souhaite faire. C'est donc à grands regrets que je suis repartie à Lyon en bus, en abandonnant ce magnifique vélo électrique !
Mon compagnon de route testé et approuvé, ce vélo Rise & Müller avec son moteur Bosch est juste parfait ♥
Cette belle découverte, je l'ai faite dans la très jolie boutique (la déco est canon !) Les vélos de Fratello spécialiste en vélos électriques de la marque Rise & Müller à Saint-Foy les Lyon (accessible en 20 minutes de bus depuis Lyon Perrache).
Outre l'accueil très pro et très sympa, cette boutique est idéalement placée pour faire un essai avec des montées et des descentes, et ainsi se rendre compte que les vélos électriques ne sont pas pour les faignants mais permettent de n'avoir presque plus de limite à nos déplacements cyclistes ! (top pour les montées à vélo à la Croix-Rousse ou à Fourvière !).
Et vous, tentés par le vélo électrique ?
Un grand merci à Julien, Fred et Charline pour leur accueil et leurs explications,
ne manquez pas leur chaîne Youtube pour tout savoir sur ces vélos électriques !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog