Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Tshirt panda au feutre textile DIY

Voilà le DIY le plus simple pour rendre un enfant amoureux des pandas : il suffit d'un Tshirt blanc à quelques euros (tant qu'à faire j'ai pris du coton bio) et d'un feutre textile noir.

Nous avons une boîte de 12 feutres textiles Giotto depuis quelques années et ils sont vraiment super nous les utilisons régulièrement notamment pour customiser des tote-bag.

Tshirt panda au feutre textile DIY

1. On glisse un carton ou un set de table plastique qui ne craint rien à l'intérieur du Tshirt à la fois pour rigidifier la surface où dessiner et pour empêcher le feutre de tacher le dos du Tshirt.

On dessine le panda au crayon gris (on peut décalquer en glissant un coloriage sous le Tshirt si, comme moi, on n'a pas le coup de crayon de la Miss).

Tshirt panda au feutre textile DIY

2. On colorie avec le feutre textile noir.

Puis on repasse quelques minutes le motif des 2 côtés en glissant un linge fin (qui ne craint pas car il pourrait être taché) entre le Tshirt et le fer.

Tshirt panda au feutre textile DIY

3. Et voilà, c'est prêt à porter et ça tient au lavage !

Tshirt panda au feutre textile DIY

Et chez vous, de petits fans de pandas ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Je ne connaissais pas ces feutres, mais s'ils fonctionnent encore aussi bien après plusieurs années, je vais envisager d'en acheter une boîte aussi...
Répondre
L
Oui, ça fait bien 3 ans qu'on les a et comme on les utilise sur de petites surfaces à chaque fois, ils sont toujours d'attaque !
A
Super idée ! depuis que nous avons visité le zoo de Beauval en février, j'en connais un qui ballade son panda en peluche dans toute la maison.Alors si je lui montre le tee-shirt...il va être fan ! J'ai les feutres GIOTTO textiles fluo, va falloir qu'on aille acheter le noir alors.
Bon dimanche !
Répondre
L
Merci beaucoup et bon dimanche également ! (nous nous mettons dans l'ambiance, nous espérons voir les pandas du zoo de Madrid !)